Ski fat pour rando

Posté en tant qu’invité par Totor:

Quelqu’un à t’il déjà fait de la rando (pour des courses de 4 à 6h de montée) avec des ski larges (genre 120 à 115 - 90 à 80 - 115 à 105) et si oui quel marque choisir pour qu’ils ne soient pas trop lourd et aient suffisemment de pêche dans un couloir raide en neige dure.
Pas de problème avec une diamir freeride dus à la largeur du talon ?

Merci pour tout info

Totor

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Présent!
Avec des K2 Work Stinx (89mm au patin), montés en telemark. Mon record avec ces enclumes c’est 1900m . Dans 1m de poudre la montée était plutôt rude, mais à la descente, j’ai fait des jaloux parmi ceux qui ont encore des vieux skis droits et étroits.
Les Atomic REX (84mm au patin) ont l’ait pas mal et ne sont pas trop lourds, pour des fats s’entend. Ila ont aussi la réputation d’avoir une bonne acroche sur la neige dure.
Olaf

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Un pote a des B3 en skis de rando/hors-piste en plus des randos.
Et bon, B3 + LowTech, c’est pas si lourd… et assez logique. C’est en tout cas ce qu’il a fait.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Black Diamond Crossbow (115 en spatule) + Low tech.
Tout à fait acceptable en ce qui concerne le poids à la montée, tenue correcte en neige dure et super sympas en grosse poudre ou neige traffolée

Posté en tant qu’invité par David George:

Les Atomic REX (84mm au patin) ont l’ait pas mal

J’ai le 9.22 (rex) avec low-tech en 180cm - 4kg le pair. Pas un ‹ fat fat › mais skiable quand meme!

Posté en tant qu’invité par oliv:

Moi j’ai ce qu’il te faut:

Bohème Manji 185 (http://www.boheme.fr)
Dynafit

Le tout en dessous de 4kgs.

Ol’

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Ils sont beaux ces skis, mais qu’est ce qu’ils sont chers…

Posté en tant qu’invité par Seb:

Quelqu’un a-t-il déjà essayé des ski movement?
Un loueur m’a dit qu’ils étaient légers.

Posté en tant qu’invité par tao:

ouais mais c des barres à mines enfin j’ai essayée que le thunder

Posté en tant qu’invité par thomas:

bon moi c’est pareil.
après des rando en raquette surf, j’ai pas envie de perdre le plaisir de la descente…
que pensez vous des scratch BC??? je n’arrive pas à trouver le poids de ces skis.
si vous avez des infos, ce serait super!!!

Posté en tant qu’invité par pick:

cette annee il en existe un special rando (il est rougemais je sais pas encore quel nom il a…) tu peux le voir chez espace montagne…