Ski et chaussure (conseil d'une débutante)

Bonjour.

Ayant récemment déménagée à la montagne. Je pense que le ski va être une de mes occupations cet hiver. Or, je ne compte pas y 'aller très très régulièrement non plus (8 ou 9 week-end en tout), et je dois passer une semaine entière au ski au mois de mars.
Je vais y aller assez souvent quand même pour ne pas prendre des locations à chaque fois, à l’année non plus puisque je suis dans cette ville encore pour 2 ou 3 hivers. Du coup, je voudrais les acheter.
Mon problème étant que mon budget est très limité, que je compte m’amuser mais pas devenir une pro.
J’ai donc trouvé des annonces sur le bon coin, pour 50 euros j’ai les ski et les chaussures. Pensez vous qu’il est vraiment indispensable d’aller en magasin et trouver LA chaussure qui convient, ou est-ce que pour l’usage que je vais en faire, ça peut être une bonne affaire (sachant que je ne veux pas racheter tout au bout de 2 fois parce qu’elles ne seraient pas adaptées)?

Merci d’avance (une débutante un peu perdue)

Salut

va plutôt dans un magasin d’occasion comme trocsport

ski alpin et ski rando

c’est ce que j’ai fait pour mes enfants quand ils ont commencé le ski alpin.

Bonjour,

Si tu n’as pas d’argent, mais que tu as le temps, tu peux trouver sur le Bon Coin, souvent moins cher qu’en magasin d’occasion. Mais procèdes comme en magasin : tu vas sur place, tu essaies, et il n’y a que si tu es sûre que ça te va que tu payes et que tu repars avec le matériel.

Pour être à peu près sûre de ce qu’il te faut, de comment tu dois te sentir dedans, je te conseille d’aller d’abord dans un magasin pour essayer du matériel neuf sans acheter.

Bernard