Ski et chaussure 80% piste et 20 rando

Bonjour tout le monde,

je pratique le ski de rando depuis bien des années donc je connais bien le matos, pour le prochaine hiver je vais donner des cours de ski en station (sur piste) et j’aimerai des avis sur le choix de matos pour effectuer de petite montée et des belles descente en freeride.
Le but de cette achat et bien sûre les cours mais également d’éviter d’avoir à transporte 2 paires de ski et chaussure.

D’avance merci pour vos réponse.

Salomon QST, je les aient pris en 120, je fait beaucoup de D+ avec et quasi que de la randonnée ( je privilégie le confort descente à la montée ). C’est de la bombe :slight_smile:

De plus tu pourra changer tes pads s’ils sont usés.

C’est certainement pas la réponse que tu aimerais, mais je ne connais pas de skis/fix de randos à la fois légers et capable de survivre longtemps à une utilisation intensive sur piste.

Salut, je donne aussi des cours, regarde chez Lange, c’est léger et c’est à la limite de la compèt sur pistes.
Après ça dépendra beaucoup de tes pieds, j’ai trouvé aucune marque aux miens et j’ai fini par faire sur mesure, donc des pantoufles !!
Par contre niveaux rando, je ferai pas tant plus de 20% avec, même si j’ai déjà rencontré quelqu’un sur un sommet avec les mêmes, et il m’a dit que ça aller pas si mal en rando.

Je ne cherche pas du tout du léger bien au contraire.

Pour ce qui est des fixes je ne vais pas regarder au poids c’est vraiment pour faire une montée soit le soir ou un peux en dehors des pistes.