Ski et avion

Bonjour,
quelles précautions prendre pour transporter des skis en avions? Faut-il les emballer ou bien la housse de transport classique suffit, ils ne sont pas trop mal traités dans les soutes ?
Merci

Salut

les skis sont malmenés dans la soute.

tu entoures bien les fixations par 2 blocs de polystyrène que tu fixes avec du scotch emballage, le tout
dans une housse à ski avec les battons.

Dans la valise (soute) tu mets les chaussures, crampons piolets, … et tes habits de ville.

Tu gardes avec toi ton sac à dos.

quand on fait du ski, on prend pas l’avion, ou alors on ne veut pas faire du ski longtemps.
désolé pour le spam, mais j’en ai marre des gens qui prennent l’avion pour les vacances qui durent 2 semaines.

[quote=« grimpzen, id: 1111095, post:3, topic:106479 »]quand on fait du ski, on prend pas l’avion, ou alors on ne veut pas faire du ski longtemps.
désolé pour le spam, mais j’en ai marre des gens qui prennent l’avion pour les vacances qui durent 2 semaines.[/quote]
:lol:

Pour ne pas te froisser, on a le droit à partir de combien de semaines ?

:slight_smile:

ben écoute c’est bien toi qui voit… ça va pas te changer beaucoup la vie de savoir ce que je pense…
pis peut être que c’est complètement inutile même, mais si ça peut faire réfléchir ?

Le mieux c’est bien sur de ne pas prendre l’avion !! (je pense que vous l’aviez compris…)

si tu veux vraiment du dépaysement tu pars skier sur 5 jours seulement, le minimum étant 4 jours.

Et l’avion est idéal pour des séjours courts.

Posté en tant qu’invité par fred mazieres:

Bonjour

je prends l’avion environ 6 à 7 fois l avion par an, et ce depuis prés de 12 ans (compétition et plaisir)

depuis que j ai retrouver une de mes paires de ski vriés, voila se que je fais

scratch devant milieu et arriere entre-ski

je mets de la mousse hyper dure sur le dessus de chaque ski sur 35 cm de long (entre base spatule et fix avant et d une epaisseur superieure a la hauteur des spatules) comme cela si il y poid sur les skis c est la mousse qui trinque et pas les saptules!!!

pour les fix je mets rien vu que c est ce qui y a de plus solide

et pareil pour l arriere des skis avec la mousse
le tout dans une housse a ski tissus des moins cher et des plus pourrie vu qu il ne la souleveron pas mais la trenerons pas un coin sur le tarmac pendant des fois pres de 100m !!!

pour les chaussures, tout depend de votre niveau de ski et la « customisation » de vos chaussons, mais personnelement, en bagage a main, j ai mon mac, ma carte bleu mon telephone portable et mes chaussures de ski, je prefere skier en jean, avec un casque trop petit et des moufles en laine que avec des pompes de loc !!! bien sur au cas oü vos bagages soute n arrive pas en meme temps que vous !!!

j espere que mon experience vous servira

fred

Merci même si c’est pas très rassurant ce sera utile, c’est sûr !