Ski équateur: détails

Posté en tant qu’invité par manu:

Salut!
je projette d’aller en équateur cet été (aout-septembre). J’ai lu pas mal de truc sur les 2 stars (cotopaxi et chimborazo) et sur les autres sommets, mais peu de trucs sur la faisabilité en ski (j’ai quand meme vu le topo du coto sur ce site)…
A cela s’ajoutent des détails techniques: je doute qu’on puisse louer skis+chaussures las-bas, si? Parce que se trimballer le matos pendant 2 mois si on veut faire 1 mois de « tourisme », c’est moyen…ou alors un endroit pour les caser en sécurité?
Des retours d’expérience??? merci!

Posté en tant qu’invité par Franck:

T’as pas une autre idée pour faire du ski ?
Ce ne sont pas des sommets pour le ski, trop de portage, crevasses au Coto, le Chimbo est souvent en glace et ne compte pas louer du matos de ski là-bas !

Posté en tant qu’invité par thierry:

Un retour d’expérience qui date un peu maintenant (Juillet 1990 !)

On avait pour objectif de descendre le Cotopaxi à ski, nous étions donc partis avec tout le matos (la tête des autres passagers dans l’avion !).
Arrivés au pied du Cotopaxi et après une rapide reco on s’est rendu compte que le glacier était inskiable principalement à cause des nombreux pénitents de quelques dizaines de centimètres qui le recouvraient. Les skis ne sont donc pas sorti de leur housse…
Mais nous étions allé là-bas sur des infos de copains qui avaient pu le descendre à ski jusqu’au refuge.

Posté en tant qu’invité par manu:

Merci pour ces détails, je vais peut etre penser à un pays voisin plus skiant…