Posté en tant qu’invité par Michel:
Salut,
J’ai un petit garçon de 2 ans et demi. Je me demandais à quel age les enfants peuvent commencer à "jouer " avec des skis, et quel matos vous me conseillériez?
Merci, A+
Mitch
Posté en tant qu’invité par Michel:
Salut,
J’ai un petit garçon de 2 ans et demi. Je me demandais à quel age les enfants peuvent commencer à "jouer " avec des skis, et quel matos vous me conseillériez?
Merci, A+
Mitch
Posté en tant qu’invité par laurent38:
Mes filles ont commencé dès qu’elles tenaient debout avec des patinettes. Dès que j’ai pu je les ai ensuite chaussé avec des pompes normales afin qu’elles soient mieux tenues. Elles ont aujourd’hui 16 et 19 ans et j’ai du mal a les suivre.
Posté en tant qu’invité par Thierry:
Mon fils a commencé vers 18 mois avec des skis normaux. Les chaussures étaient un peu grandes mais avec un peu de coton au bout, ça va pas trop mal. De toute façon à cet age la on n’attaque pas trop…Le plus important est que cela reste un plaisirs, donc il faut être extrèmement vigilant au confort du champion (froid, soleil, fatigue). Il faut fréquemment les « arracher » de la pente pour rentrer…
Posté en tant qu’invité par Mitchel:
Merci de vos réponses, ça me rasssure un peu
Je pense que ça va lui plaire…on verra, en tout cas, on va y aller molo: pas de ski de rando avant qu’il ait 3 ans, c’est promis.
ciao
Posté en tant qu’invité par Thierry:
avant 5 ans pas plus de 1200 m… sinon ils rale : )
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton fils. Le mien a maintenant 8 ans. Il me suis partout sans pb (toute neige, tout terrain), et quand il n’a pas envie de skier, on va faire de la luge, un bonhomme de neige, un igloo ou des gauffres…
@+