Ski en valgau 13 mai ?

Bonjour,
Nous envisageons de skier en valgaudemar ce we.
Avez vous des retours sur l’ouverture de la route du Valgau, et sur les conditions de neige ?
Merci !
Alain

J’ai lu qq part que la route du Gioberney est fermée. Éboulement.

1 Like

Merci ! Ce n’est pas la route du Valgaudemar plutot ?

C’est la route qui monte au refuge du Gioberney. Elle est fermée, si mon souvenir est bon, après La Chapelle. Au Bourg ou à Rif du Sap.
Voilà, j’ai retrouvé. C’est sur le site du PNE.

1 Like

Ben c’est la même il n’y en a qu’une.

Effectivement, sur site du PNE, ils indiquent une ouverture au 1er juillet seulement ! (travaux importants donc…)

Après ça se fait très bien à pied

:exclamation: GR 54 fermé également par sécurité…
(sinon, c’est possible bien sûr, mais selon où tu vas, ça commence à faire cher l’approche, notamment côté sentier du Ministre/Chabournéou/Sirac…)

Ah oui même le gr…
Bon en fait je disais ça juste pour insinuer l’idée que si cette route fermait définitivement (sauf riverains pas bien nombreux) ce serait pas forcément un mal :slight_smile:
Mais on n’est pas partis pour notamment parce que le gioberney c’est un hôtel restaurant, pas un refuge.
Cher l’approche oui. Et alors? :slight_smile: Elle est pas belle cette vallée ?

Sinon tu dois pouvoir monter au refuge de Chalance (sentier à prendre juste avant le Rif du Sap ou peut-être juste après je sais plus) et faire des trucs dans le coin.
Pas d’idée des conditions de neige par contre

Édit je dis peut-être une connerie si l’éboulement aveu lieu en aval du Rif du Sap

L’éboulement a eu lieu 500 m après la barrière qui ferme la route en hiver, au niveau du Bourg : Sentinel Playground | Sentinel Hub
Ce coup-ci il ne suffit pas de contourner la barrière au printemps et de 30min de nettoyage des pierres tombées sur la route pour gagner 5km de portage :rofl:
Et une petite pensée pour ceux qui ont l’habitude de bivouaquer autour du point 1172 m, là où l’éboulement a terminé sa course.

Merci pour toutes vos réponses, ça fait beaucoup de portage en plus, surtout quand on a envie d’aller à Chabournéou avec du matos… Une autre fois !