Ski en Slovénie

Posté en tant qu’invité par Odile:

Bonjour,
je cherche des infos pour aller faire du ski de rando en slovénie.
Si vous avez une expérience à ski dans ce pays ou même si vous y ètes allés en été et que vous avez vu des paysages skiables ou que vous avez des infos pratiques quelles qu’elles soient je serai contente de les connaitre.
Merci
Odile

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Tu peux regarder les sorties du topoguide (ce n’est pas tout en Slovénie, regarde les régions).
Tu peux contacter les auteurs des sorties. Celles de Massuratto sont issues de sa base de donnée d’itinéraire, donc pas de « sortie », juste l’itinéraire.
Il y a aussi des infos sur ce forum.
Il y a ce message en particulier.

Posté en tant qu’invité par thierry:

Il est paru un article sur un raid en Slovenie dans le magazine ‹ Montagne › (je pense d’avril 2004). Si tu veux, je peux t’en envoyer un scan.

Thierry

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Cyril du lycée cézanne:

Salut Odile,

Oui, le ski de rando est possible en Slovénie !
J’y suis allé 2 fois en été et automne et les pentes sont raides…
Le Triglav est un gros paté calcaire bien entaillé par l’érosion mais il existe quand même de belles pentes taillées pour le ski. La preuve, y’a deux « grandes » stations là-bas (Kranjka Gora par exemple). Tu dois pouvoir trouver des infos auprès du parc national. A savoir, le col de Vrsic qui traverse le massif est fermé en hiver.
Si tu passes au Bourg, fait un stop à la maison du parc, je pourrais te prêter la carte.

Posté en tant qu’invité par gregor sluga:

Hi !

Sorry I can’t write french. I can read and understand it but can’t write it.

Anyway I’m from Slovenia/Ljubljana and I’m a mountain guide. If you don’t need my services I can still give you some usefull informations, just ask what you want to know.

If you need a guide I can arange services up to your requests.

Regards

Gregor Sluga

info@gorsko-vodnistvo.com
www.gorsko-vodnistvo.com