Quelqu’un aurait-il des infos pour faire de la rando en Nouvelle Zélande,?
On projette d’y aller en septembre ou octobre, y’a encore de la neige, ou bien faut plutôt penser à faire autre chose (trek ou escalade)?
Merci pour vos tuyaux!
Bon autant te dire tout de suite que c’est pas la saison idéale pour quoi que ce soit là bas. En septembre tu peux encore skier, mais octobre, c’est un peu tard. Enfin, ça dépend des années. Ce qu’il faut te mettre dans la tête, c’est qu’à moind d’^tre Cocu, il faut rester au moins un mois sur place pour choper un bon créneau météo (j’ai tenté 2 fois la descente de l’Abel Tasman Glacier, 2 buts météo!)
Pour le treck et l’escalade c’est Janvier Fevrier dans l’ile du Sud (Milford Sound, etc…) mais tu peux peut-être déjà essayer qques trucs en octobre dans l’ile du Nord.
A part ça c’est un pays MAGIQUE!
Septembre-Octobre correspond au printemps. Ce n’est pas la bonne saison pour la peaux. Tu dois y aller en Juin-Juillet Aout. Sachant que Juillet ce sont les vacances scolaires des Kiwis.
Donc laisse tomber. Par contre pour l’escalade, c’est possible. Il me semble que Vertical avait fait un numero special topo NZ il y a deux ans. Va voir leur site tu peux trouver des infos.
Si tu veux faire du ski Qweenstown est le spot. Tu peux rayonner a la journee ou sur plusieurs jours.
Par contre en NZ l’helico est beaucoup pratique. C’est un peu chiant quand tu arrives au sommet avec un bruit desagreable…
En NZ il existe quelques stations de ski et en plus des regions de haute montagne, mais ces dernieres sont bcp plus hautes… (en generale 1600-2200m pour les stations, 2000-3000m pour les itineraires de ski de haute montagne). Donc la saison de ski aux stations finisse le debut octobre, mais ce mois-ci reste tres bon pour le ski de rando en haut. Il faut simplement aller aux grands parcs nationals (eg Mount Cook/Westland), qui sont un peu écartés des stations de ski.
Si tu lis un peu d’anglais, visiter le site web d’Alpine Guides. Ils proposent plusieurs stages de ski soit en hiver soit en printemps, les infos sont gratuites:
Certes, prévoir qq jours pour le créneau météo pour l’hélicoptere ou l’avion à skis, mais les neo-zelandais souvent comptent deux semaines, parfois juste dix jours, pour un raid. De toute facon, J-P 68, tu as raison, c’est magique là-bas.