Ski en norvège

Posté en tant qu’invité par ogattaz:

Bonjour,

Nous sommes allés skier du 12 au 19 Avril dans les Alpes de Lyngen au nord de Tromso, et le résultat à été fabuleux : une semaine de beau temps presque continu, un groupe franco italien très sympa et une organisation sans faille sur le bateau Isbjornen II.

Que dire de l’armoire pour chauffer les chaussons… à part les couettes du refuge de la Pilatte , je ne vois pas grand chose pour soutenir la comparaison.

Entre le fond des fjords alpins et La partie « maritime » plus « calme », les alpes de Lyngen sont très abordables. En ce qui nous concerne, les itinéraires les plus soutenus que nous avons empruntés etaient du type 1300m S3-S4, ce qui fait que ce type de séjour est accessible à un très grand éventail de skieurs.

Sinon un autre point positif de cette période : les jours étant longs (3h30 - 21h30), il est possible de faire deux dénivelés ou une grande traversée sans avoir de contrainte horaire.

Et les descentes face à la mer de Barents… Et les débarquement en chaussure de ski sur le varech… Et les rochers platrés… Et les corniches… Super séjour !

Des photos et des photos à l’adresse http://www.gattaz.com

Bonne visite.

Posté en tant qu’invité par cecile:

Arrête, arrête, moi j’espère que c’est pour l’an prochain…

Posté en tant qu’invité par luman:

Salut
j 'ai projet de partir au vacances de Paques 2004 faire de la rando.
Mais j’ai du mal a trouver un topo pour choisir l’endroit ainsi que pourtrouver les cartes etc.
Nous serions 2 et nous voudrions faire soit un raid de refuge en refuge soit en etoile
si tu pouvais me tuyauter ca serait tres sympa
Merci par avance
luman

Posté en tant qu’invité par bertrand:

Bonjour,
Je cherche des infos pour organiser un voyage sur 2004. Je pense aller dans les iles lofoten et vers narvik. Comment as tu organisé ton voyage? Je cherchais à te joindre sur ton mail mais il ne fonctionne pas.

Posté en tant qu’invité par luc:

Le massif du Jotunheimen est également bien sympathique. A 400 km d’oslo, une petite journée de route et hop on chausse les skis! Le coin est sympa et offre un max de pentes pour tous les niveaux.

plus d’infos ici :
http://www.ski-rando.com/topos/course.php?id_course=529