Posté en tant qu’invité par Estelle:
est ce que quelqu’un a des infos pour le ski et le ski de rando en iran (cartes geographiques, refuges, periode ideale, temperature, enneigement…)? particulierement pour la region du Demawand.
Estelle
Posté en tant qu’invité par Estelle:
est ce que quelqu’un a des infos pour le ski et le ski de rando en iran (cartes geographiques, refuges, periode ideale, temperature, enneigement…)? particulierement pour la region du Demawand.
Estelle
Posté en tant qu’invité par claude:
François Solignac solignac@canal-plus.fr avait laisser un post à ce sujet dans l’ancien forum Skirando. Ca se trouve dans Archives->Voyages. Il n’en dit pas beaucoup, mais tu peux peut-être le contacter.
Sujet de la news:
Je reviens d’Iran et souhaite y retourner asap - François SOLIGNAC 14/4/99 (0)
Claude
Posté en tant qu’invité par julien:
y’a un très bon article sur vertical a ce sujet, fait une recherche sur alpidoc pour les references. je peux aussi regarder chez moi car j’ai le numero mais je ne sais plus le quel…
www.speleo.be/alpidoc
Posté en tant qu’invité par Yves:
Telephone à Horizons Nouveaux à Verbier et demande Nicolas Jaques ou www.horizonsnouveaux.com
A+,
Yves
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Nous y allons du 1 au 15 avril. Au programme, rando dans les montagnes au nord de Tehran pendant quelques jours pour s’acclimater, puis ascension et ski du Damavand, 5671m, la plus haute montagne entre l’Europe et l’Asie. On va loger chez l’habitant et en bivouacs. Ce trip est mi-commercial mi-copains.
Posté en tant qu’invité par Jérôme:
Y a un article dans un Montagnes/Mag, mais je ne sais plus lequel (il doit dater de 2/3 ans). Si je me souviens bien, c’était surtout pour parler du Damavand, point culminant du pays.
Posté en tant qu’invité par Vincent Colin:
Salut,
le ski en Iran, ca se fait tres bien. Je viens de rentrer d’un trip de 3 semaines la bas. Il y a qq stations de skis avec des possibilites de randos autour ou au dessus. Pour le Damavand, en plein hiver c faisable a pieds ou a ski par la face sud. Il y avait assez peu de neige. C’est inutile d’emmener une tente y’a des refuges bien pratiques. Ca se fait tres bien sans guide malgre une carte pas terrible… On a pas pu faire le sommet car trop de vent mais ca avait pas l’air tres raide. les autres versants sont aussi faisable mais plus tard au printemps sinon c’est trop avalancheux.
– Vincent