Ski en Inde

Posté en tant qu’invité par Grégoire:

Quelqu’un aurait il deja fait des traces en Inde, du coté du cachemire ou de Manali ? (ou ailleurs d’ailleurs)nous serions interessés par une petite expé de ce coté de la planète et sommes à la recherche de toutes les infos possibles - merci .

Posté en tant qu’invité par Oliv:

J’ai skié à la station de Auli dans le Garwahl en mars 2002. Il y avait beaucoup de neige (50cm à 2500, + de 2m à 3000m) mais c’est très variable selon les années. On est monté en portant au dessus des remontées dans des forêts avec une super vue sur la Nanda Devi, le Trisul, etc… je pense qu’il peut y avoir de belles randos à faire sur les bosses suivantes vers 4000/4500 mais ça n’a rien d’une expé et la neige doit assez vite disparaître.
Oliv

Posté en tant qu’invité par Bruno RM:

Eventuellement, tu peux essayer de contacter Stéphane Dan ou d’autres chez Summit (ex-stages Vallençant - un groupe de guides à Argentière spécialites de ski extrême). Ils se sont fait une expé à titre perso et ont tourné un film en Inde/Népal je crois.

Bonne chance!

BRM

Posté en tant qu’invité par fredo:

salut j’etais a manali cet automne en velo mais je te confirme que pour le ski en hiver ça doit etre tip top
sur place il y a beaucoup d’agence , en principe ils peuvent tout te trouver mais en fait il vaut mieux etre autonome je pense
j’ ai rencontré un gars la bas qui se dit multi sport leader
il t’ emmene en trek velo, ski de rando, soit disant.
j’etais a velo et le jour ou on devait rouler ensemble pour se faire un col il s’est degonflé, donc…
je te donne qd m^m son contact
P.R. SHARMA
V.P.O. JAGATSUKH, distt.kullu(H.P.)
INDIA
mobile:0091 98160 56934
magicmountain41@hotmail.com

sinon sur un bouquin gallimard aventure ou quelque chose comme ça , « inde et himalaya » tu a un chapitre intitulé ski dans la vallée des dieux qui est a manali il y a des contacts
j’avais ce bouquin mais je ne le retrouve plus pour l’instant…
de toute façon l’hiver c’est monstre gavé de neige
pour les cartes c’est un peu dure…mais toute la kullu valley peut se skier, parvati aussi
je peut te donner plus d’info si tu veux contact moi direct

Posté en tant qu’invité par cora:

Bonjour à vous tous et merci à Grégoire d’avoir envoyé ce petit texto , quant à Fredo, je uis super interesse par les infos que tu as sur place et comme je voudrai peut etre m’y rendre en automne prochain, je suis preneuse de toutes les infos.possile, merci d’avance !
Cora.

Posté en tant qu’invité par Eric:

En 97 Nous avons descendu (et avant montée)les pentes du Kedarnath (garhwal)

Posté en tant qu’invité par Grégoire:

Peux tu nous donner un peu plus d’infos sur ta descente ? a quelle époque étais tu là bas et d’ou es tu partis …
merci par avance et si tu as des topos, je suis preneur !

Posté en tant qu’invité par eric:

Bonjour,
Ce sommet culmine à 6900 et des brouettes,il te faut une autorisation del’IMF .
Départ de Gangotrie puis 3 jours de marche pour atteindre le camp de base (4700m), deux camps intermediares à 5100m puis 6300m
Nous l’avons fait en Avril.Gangotrie etait vide mise à part un ou deux saadoo (orthographe ?).Attention à cette époque,car juste apres notre passage la route à été bloquée par une coulée.
Pas de topos,itineraire relativement evident,mais paumatoire si mauvais temps.Attention cela reste serieux,ce n’est pas une rando
cool à la journée.