Ski en haute savoie

bonjour je recherche des infos sur les stations de skis pas trop loin d annemasse
je recherche un gros domaine ,bien enneigé ,des beau hors piste
je compte faire 3 sorti par semaine minimum,j avais penser au PORTE DU SOLEIL
mais est ce que tout le domaine vaut le coup ???

Posté en tant qu’invité par zweiffelwilli1:

Pour ce genre d’infos, va plutôt voir sur skipass. Tu y trouveras tout ce que tu cherches

Chamonix

ouié mais ca me fait un peut loin d annemasse :smiley:
surtout quand début de saison je compte y aller souvent
genre 3 par semaine minimum

Je pense qu’avec l’autoroute Chamonix est la station de ski la plus rapidement accessible depuis Annemasse.
Après il faut vouloir payer les 2 x 5 Euros de péage et les forfaits bien plus chers…

chamonix et area ils font des tarifs chomeur :smiley:
nan faut étre raisonnable ca fait un peut chére

Ah c’est sûr que je sais pas si ils font des tarifs chômeurs, en même temps le chômeur qui skie 3x par semaine, il devait avoir un super poste qui lui donne droit à un parachute doré…
Mais à mon avis, une station low cost avec un super domaine skiable et de la peuf garantie ça se saurait…
Sinon il y a un téléski au Salève…

Posté en tant qu’invité par ben laden 11:

pour avoir fait une bonne partie des gros domaines sans hesitations cham beaucoup moins cher avec toutes tes envies.

t’es sûr qu’avec un pseudo comme celui là, tu préfères pas la plongée sous marine?

c est juste je veux pas me ruiné en essance et passer des heure sur la route et payé du payage
je voulais prendre tout le domaine des porte du soleil mais on ma dit que ca vallait pas le cout
mais j ai un budget pour mon forfait saison , assez pour prendre tout le domaine des porte du soleil
mais j ai pas envi de gaspillé si je reste que sur les gets par exemple …

Pourquoi pas essayer Morillon pour plonger sur le Gd Massif et Flaine. Pas besoin de prendre l’autoroute et plus rapide que d’aller aux Gets…

Tout à fait d’accord, c’est encore le meilleur rapport domaine/proximité/enneigement depuis Annemasse. Flaine et Grand Massif c’est du grand ski et une ouverture souvent précoce et une fermeture tardive.
Après la politique d’aménagement est assez catastrophique (destruction de lapiaz millionnaires en années, canon à neige dans une zone qui ressemble plus à un gruyère… m’enfin c’est malheureusement le lot de beaucoup de station « moderne »).
Le forfait saison est assez attractif avant fin novembre (cette année je ne sais pas), il y a habituellement -50% sur le tarif.

ca l air détre un beau domaine
j ai vu y a pres de 300km de piste…