Ski en equateur

Posté en tant qu’invité par VITRAT francois:

Salit on part avec 4 copains pour faire le cotopaxi et le chimborazo en juin , avec descents en ski et snow .
Su quelqu’ un l’a deja fait je veux bien quelques infos sur les conditions de ski , le matos necessaire … merci a plus

Posté en tant qu’invité par Lionel:

J’ai déjà fait les sommets que vous compter faire en Equateur. Je ne pense pas qu’il soit praticable à ski ou en surf.
Le Chimbo par exemple, est souvent en glace avec de petits penitents. Bon courage…

Sinon c’est un super pays pour l’alpinisme facile et le tourisme.

Le chili est bien mieux pour la descente.

Lionel

Posté en tant qu’invité par Virna:

Sur www.denali-sud.com, tu as le topo du sommet en ligne mais attention, comme te disais lionnel, je crois pas que çà soit génial pour le ski !!!

Posté en tant qu’invité par thomas:

A mon avis le cotopaxi semble très faisable à ski d’ailleurs lors de la descente du sommet en crampons j’avais un peu les boules…
Par contre pour le chimborazo, ça parait plus délicat avec des passages en glace qui necessitent souvent de mettre une broche à la descente.

Posté en tant qu’invité par Bibi:

J’ai vécu en équateur il y a quelques années. Je ne connais pas le chimbo, mais juste le cotopaxi. Les conditions que tu trouvera dépendront de la météo du moment. En résumé: Au printemps, l’année où j’y étais, c’était bien (pas de pénitents). En aout, c’était bourré de pénitents, inskiable.
Les précipitations dataient de loin, le mois de juin avait été en plus particulièrement venté… La « saison des pluies » avait ensuite redémarré en septembre…

Posté en tant qu’invité par jeandel:

Il y a une dizaine d’années nous sommes allés en Equateur avec les skis pour skier le Cotopaxi (Juillet), c’était sur le conseil de quelqu’un qui l’avait skié et avait trouvé très bien.
Les skis sont restés dans les housses car la pente était inskiable (pénitents).
Thierry