Ski en compet

Posté en tant qu’invité par mathias:

salut je souhait faire des compet de ski alpinisme. comment me preparer type de sceance. que faire a la^place du ski si pas possible.
merci

Posté en tant qu’invité par Septik:

Y a un gars qui s’appelle Alain qui sévit sur le site qui va pas tarder à te brancher pour ce qui est du type de séances. Tu peux lui faire confiance, il est bon. Pour l’aspect purement ski alpinisme, c’est vaste !!! Je te conseille de faire un ou deux parcours B pour découvrir les problèmes qui se posent et rencontrer les gars qui sont tous des passionnés mais qui ne livrent pas tous leurs trucs du premier coup. Bonne chance dans ta quête.

Posté en tant qu’invité par @lain:

Bon le @lain en question est de retour d’une triple remontée des pistes d’Oz …résultat le bonhomme est bien explosé mais bon …si la remontée des pistes c’est quand même assez "bof " les descentes étaient vraiment très sympas avec une pure neige d’hiver !

Question neige cette fois il y a ce qu’il faut au dessus de 1400m.
De très nombreuses coulées sur Belledonne , visiblement cela purge avec la chaleur.

Je peux effectivement te proposer quelques modestes pistes ; cela dit mes propositions ne peuvent s’élaborer qu’en fonction de plusieurs paramètres qui te sont personnels :

Dans le désordre :

1 . paramètres physiologiques :
âge, taille , poids
valeur du test de Ruffier
valeur de tes seuils, de ta VO2max, de ta PMA ( il existe des tests assez significatifs que tu pourras faire chez toi si d’aventure certaines de ces données t’étaient inconnues)

1. tes disponibilités (sur le neige et en dehors)

2. ton passé de sportif

3. tes objectifs …

Je te propose de m’écrire directement afin peut-être d’éviter de surcharger le forum.
mon mail : alain.roche@neuf.fr