Posté en tant qu’invité par Manolito:
Evidemment, à Cajón tu devrais trouver ton bonheur. C’est comment dire, assez « wilderness » …
-> http://www.cajongrande.com, un refuge pour le ski en Argentine (Las Leñas)
Ce qui est sûr c’est que pour faire du ski, il vaut mieux rester un peu dans le nord, les conditions météos sont plus propices.
Je donnerai des nouvelles sur le ski que je fais cet été sur Cajón et skirando. A la fin de saison, ça fera une petite source d’infos.
Pour les expés de quelques jours, il y a un truc formidable à organiser, c’est le raide entre Las Leñas et Cajon Grande. Ca il faut l’orgniser à l’avance, mais on peut demander à ce que des Argentins fassent des provisions de bois et de nourriture dans les cabanes sur le chemin et ensuite c’est parti pour une semaine d’autonomie… et là-bas, dans les montagnes, t’es sûr de ne pas être dérangé…!
Bon, je ne sais pas si tu as vu, mais les Chilien organisent la traversée des Andes par le Paso Pehuenche en ski de rando… -> c’est dans mon message sur le forum espagnol.
Et puis il faut savoir que le ski en station est très cher en Amérique latine, alors le mieux, c’est la rando!!! 
[%sig%]