Ski dynafit

Posté en tant qu’invité par juju2238:

Bonjour,

Que pensez-vous des skis dynafit?
J’envisage de m’équiper, je suis un très bon skieur, je cherche donc un ski qui me permette d’envoyer à la descente sans pour autant acheter un ski de freeride.
Merci d’avance pour vos réponses

Posté en tant qu’invité par eric39:

[quote=« juju2238, id: 868756, post:1, topic:86326 »]Bonjour,

Que pensez-vous des skis dynafit?
J’envisage de m’équiper, je suis un très bon skieur, je cherche donc un ski qui me permette d’envoyer à la descente sans pour autant acheter un ski de freeride.
Merci d’avance pour vos réponses[/quote]
salut,
pour se qui est de la qualité des skis dynafit sont très bon :slight_smile:

j’ai une paire de ski a vendre,changement de ski(toujours dynafit)

DYNAFIT SR 11 ach janvier 2008
FIX dynafit speed
3 paires de peaux(2 colltex+ 1 pomoca race noir)
le prix est 400 euros
tel 06/59/86/85/06
Eric

Posté en tant qu’invité par jean marc:

Si tu veux envoyer en descente laisse tomber les skis de rando. Je suis du style free ride qui envoi en descente comme tu dis et je peux t’affirmer que tu ne ferra pas la meme chose avec des skis rando de 2 kg et des « vrais » skis. Tu risques d’etre decu. Je te conseille de louer une paire de rando et d’essayer. Les skis de rando c’est bon pour la montee et descendre comme tu peux suivant les conditions. Si quelqu’un te dis que c’est comme des skis free ride ou piste laisse tomber et va louer, tu comprendras de suite.

Posté en tant qu’invité par juju2238:

Merci pour vos réponses.
Quelques petites précisions.
Je pratique déjà la randonnée avec une paire de ski de piste + diamir.
Je cherche une paire de ski pour faire des dénivelés plus important et notamment en haute montagne mais qui reste skiable pour la descente.
voilà

Posté en tant qu’invité par mat:

J’ai des dynafit litetech en 180cm. (equivalent je crois aux SR.7. http://www.dynafit.at/uk/15/675/48002-SR_7_0.html)

Ce n’est pas exactement un ski de Freeride (euphemisme). Quand les conditions sont bonnes, ca se ski tout de meme tres bien. (J’ai fait beaucoup de piste de de HP avec du vrai matos alpin avant). Sur de la neige difficile par contre le manque de largeur/rigidite/rayon se fait sentir. Quand c’est un peu raide et que la neige est pourrie, leur légèreté et leur cambrure permettent de faciliter les virages sautés.

A la monte, par contre, c’est excellent (mais tu t’en doutes), ce qui permet de garder ses forces pour bien skier a la descente.

Au niveau de la qualite de fabriquation c’est correct pour des skis de ce poids, je dirais. Je ne suis pas convaincu par la solidité de la semelle ni des carres, mais ce n’est pas vraiment pire qu’avec mes skis de piste (je pense que je dois attirer les mauvais cailloux).

A noter que je les utilise avec des TLT et des spirit4.

J’ai une paire de manaslu :

Pas de pb à la montée sinon que les fix sont montées un peu en arrière donc le petit coup de talon est très utile à la conversion du fait d’un avant un peu plus lourd.

J’ai été très agréablement surpris de leur comportement dans les dévers compte tenu de leur largeur. mais comme ils ne sont pas trop taillés, avec les peaux dynafit taillées sur mesure ça passe très bien (heureusement je n’ai pas de couteaux pour cette largeur même si j’ai trouvé un fournisseur au US pour des couteaux dynafit grande largeur )

A la descente dans la peuf ils déjaugent très facilement du fait de la spatule assez longue et de la position arrière. Revers de la médaille compte tenu d’une spatule longue et assez souple le ski survire dès que tu cherches à allonger les courbes ou que tu accélères.

Dans la croutée pas de pb il passe assez bien

sur le dur de nouveau la spatule flotte pas mal et on a l’impression de skier des snowblades.

Dans le raide perso de nouveau je n’aime pas trop l’avant et cette spatule un peu longue. Je suis beaucoup plus à l’aise avec mes dynastar powder.

Voili voilou espérant avoir été utile.