J’ai une paire de manaslu :
Pas de pb à la montée sinon que les fix sont montées un peu en arrière donc le petit coup de talon est très utile à la conversion du fait d’un avant un peu plus lourd.
J’ai été très agréablement surpris de leur comportement dans les dévers compte tenu de leur largeur. mais comme ils ne sont pas trop taillés, avec les peaux dynafit taillées sur mesure ça passe très bien (heureusement je n’ai pas de couteaux pour cette largeur même si j’ai trouvé un fournisseur au US pour des couteaux dynafit grande largeur )
A la descente dans la peuf ils déjaugent très facilement du fait de la spatule assez longue et de la position arrière. Revers de la médaille compte tenu d’une spatule longue et assez souple le ski survire dès que tu cherches à allonger les courbes ou que tu accélères.
Dans la croutée pas de pb il passe assez bien
sur le dur de nouveau la spatule flotte pas mal et on a l’impression de skier des snowblades.
Dans le raide perso de nouveau je n’aime pas trop l’avant et cette spatule un peu longue. Je suis beaucoup plus à l’aise avec mes dynastar powder.
Voili voilou espérant avoir été utile.