Ski droit / ski gauche?

Est-il préférable de marquer les skis afin d’avoir toujours le même à droite et toujours le même à gauche ou ca n’a pas d’importance ??

Je me pose toujours cette questions quand je chausse… ridicule ?? :rolleyes:

Mais j’en aurais le coeur net comme ca !!! :smiley:

Aucune importance pour le skieur de rando et de piste aussi . Pour la compétition on respect le sens, l’affûtage n’étant pas toujours le même extérieur et interne.

Posté en tant qu’invité par doudou74:

tu parles de ski de rando? alors il serait plus judicieux de les marquer pour pouvoir alterner ski droit / ski gauche.
si tu faisais du piquets avec des affutages bien précis , oui mais pour la rando rien à branler !!!

Ok, merci !

C’était bien pour la rando !! :wink:

Tu veux dire pour ne pas avancer le même pied 2 fois de suite à la montée ? Pas bête :stuck_out_tongue: !

Posté en tant qu’invité par Denis:

:lol: :lol:

Le seul cas que j’ai vu juasqu’à maintenant où ça pourrait être intéressant c’est pour garder une paire de carres affûtés, c’est-à-dire tu mets tjrs ski gauche au pied gauche et ski droit au pied droit et le jour quand tu es dans une course en neige dure et expo tu les interchanges pour avoir une meilleure accroche. Cela se base sur l’hypothèse que les carres « extérieures » s’usent moins (dont je n’ai pas encore vu de preuve scientifique … mais ça n’a pas l’air complètement farfelu comme raisonnement :stuck_out_tongue: )

Andràs

Posté en tant qu’invité par @futé:

[quote=« zsenei, id: 834155, post:7, topic:83069 »]Le seul cas que j’ai vu juasqu’à maintenant où ça pourrait être intéressant c’est pour garder une paire de carres affûtés, c’est-à-dire tu mets tjrs ski gauche au pied gauche et ski droit au pied droit et le jour quand tu es dans une course en neige dure et expo tu les interchanges pour avoir une meilleure accroche. Cela se base sur l’hypothèse que les carres « extérieures » s’usent moins (dont je n’ai pas encore vu de preuve scientifique … mais ça n’a pas l’air complètement farfelu comme raisonnement :stuck_out_tongue: )

Andràs[/quote]
pas con!