Posté en tant qu’invité par Chair2poule:
Bonsoir !
Avez-vous déjà planifié vos itinéraires de sortie pour demain ? Je parle pour ceux qui ont terminé leurs achats de Noël
Merci pour vos idées
Posté en tant qu’invité par Chair2poule:
Bonsoir !
Avez-vous déjà planifié vos itinéraires de sortie pour demain ? Je parle pour ceux qui ont terminé leurs achats de Noël
Merci pour vos idées
Bonsoir.
Moi je suis motivé a faire une petite sortie demain ski ou ski rando mais je sais pas trop les conditions.
Itinéraires peut importe
des motivés?
Posté en tant qu’invité par ddquinca 56:
risque 4 sur 5 demain;vaut mieux faire de la piste (ouverte)
Posté en tant qu’invité par Pompon25:
Je me pose une fois de plus la question de l’écart entre les 2 bulletins avalanches de part et d’autre de la chaine franco-suisse : pour demain risque 2/3 côté français, risque 4 côté suisse. Je sais bien que nous ne sommes pas sur une science exacte, mais tout de même ! J’ai l’impression que cet écart revient souvent … et plutôt toujours dans le même sens. (Effet Tchernobyl : le danger s’arrête aux frontières de l’hexagone) ?
Moi, demain, je crois que je vais monter soit au Mont d’Or, soit au Chasseron ! là au moins c’est risque 0 des 2 côtés de la frontière
Posté en tant qu’invité par lecteurgéo:
[quote=« Pompon25, id: 1506274, post:4, topic:129033 »]Je me pose une fois de plus la question de l’écart entre les 2 bulletins avalanches de part et d’autre de la chaine franco-suisse : pour demain risque 2/3 côté français, risque 4 côté suisse. Je sais bien que nous ne sommes pas sur une science exacte, mais tout de même ! J’ai l’impression que cet écart revient souvent … et plutôt toujours dans le même sens. (Effet Tchernobyl : le danger s’arrête aux frontières de l’hexagone) ?
Moi, demain, je crois que je vais monter soit au Mont d’Or, soit au Chasseron ! là au moins c’est risque 0 des 2 côtés de la frontière ;)[/quote]
en consultant la carte publiée par le SLF, c’est un danger 3 eet non 4 pour la partie franco-suisse. La partie franco-suisse 's’arrête au Dolent (frontière entre l’Italie, la France et la Suisse). c’est plus au sud-est que le danger est de 4. Bonne rando sur les sommets jurasssiens.
Ph