Ski de randonnée sur les volcans du Kamchatka

il reste 2 places dans un petit groupe sympa pour 2 semaines de ski de randonnée sur les volcans du Kamchatka
encadrement par un guide russe
au programme : ski, volcans, ski, faune, ski, soirées sympa
dates : départ de Genève le 18 avril 2012, retour le 3 mai sur Genève aussi
le prix des billets d’avion est bas pour le moment, il faut en profiter
pour tous renseignements :
marie@animalpes.com

Je vais en laponie en train, c’est mieux que l’avion d’abord. NA ! :wink: mais c’est dommage cet avion tout de même…

Bon ski quand même !

et en Alaska, au japon, en Bolivie tu y vas en train aussi ?

non, mais il s’y rendra probablement en bateau de machandise, ça se fait bien et il pourra y faire même la plonge pour diminiuer les frais de voyage.

C’est une autre façon de voyager où on prend le temps de prendre du temps.

Posté en tant qu’invité par decalogue:

Moi aussi je prends du temps pour voyager, quand je vais en expé j’y vais en bateau; ça met 3 à 6 mois mais je m’en fiche, j’ai le temps, je taffe pas, aucune envie de bosser, j’ai décidé de pointer au RSA ou chômage et je fais des p’tits boulots dans les ports ou en Asie de temps en temps. Les mecs qui bossent, ils sont cons, même les profs ils n’ont pas assez de vacances pour voyager lent comme moi ! C’est ceux qui bossent qui ont une vie pourrie et qui polluent en prenant l’avion !

merci pour vos commentaires altruistes et constructifs :confused:

Ben moi, tout aussi ecolo que d’autres, je serais bien venu, si j’avais pu !

Posté en tant qu’invité par Troll:

t’es donc un de ces écolos de salon, qui éteint la veilleuse de sa télé, qui a un chauffage au bois, et qui part tous les ans en avion :lol:
On est pas sortis de l’auberge… si même les amoureux de la nature ne comprennent pas qu’il est irresponsable et plus possible de partir à l’autre bout de la planète pour faire 5 randos, où va t-on.

Et je suis sur que vous etes les premiers à chier sur l’héliski.

Je pense surtout que personne n’est parfait, et que la hargne culpabilisatrice n’est pas politiquement productive.
Et que ce type d’intervention de terrorisme verbal est grossièrement incorrect sur ce fil. Tu veux en faire autant sur tous les autres fils d’expes ? Tu veux interdire les expes des lors su’il n’y a pas de TC pour s’y rendre, ou que les réglementations locales interdisent les déplacements terrestres ? Bref qu’il n’y a pas le niveau d’équipement occidental ?

Posté en tant qu’invité par Ecolo-J.:

Quand tu colles « je suis écolo » et « je prendrais bien l’avion pour 15 jours de vacances à l’autre bout du monde » ça fait pas sérieux. En tout cas rien à voir avec l’écologie à mon sens. On est toujours le troll de quelqu’un.
Un petit schéma valant mieux qu’un long discours, Groland en avait déjà parlé… (oui j’élève le niveau du débat !)

… des khmers verts quoi !

Désolé du HS… ça a l’air bien sauvage par là-bas !
J’espère que vous aurez de bonnes conditions sur place, ça serait dommage de skier de la croute dans le brouillard après tout ce chemin…
Par contre j’ai aperçu des estimations de prix de billets pouvant descendre à 200 euros depuis moscou, pas cher en effet !

Bon trip !

En tout cas c’est un beau projet! On a eu la chance de voir un film sur une « expé » là bas l’automne passé, et ça à l’air magnifique!

Marie-Anne, ce voyage a l’air magnifique, et surtout je pense que l’ambiance y sera super sympa.
J’espère que le groupe pourra être complété rapidement, ce sera plus simple pour l’organisation.

J’ai regardé sur le net : paysages, faune, flore, … sont extraordinaires !
J’espère que tu nous feras un récit de ce voyage, avec tout plein de photos !

(au fait, tu as revu les jaseurs boréaux ?)

Posté en tant qu’invité par Troll:

[quote=« Freenours, id: 1300239, post:9, topic:118223 »]Je pense surtout que personne n’est parfait, et que la hargne culpabilisatrice n’est pas politiquement productive.
Et que ce type d’intervention de terrorisme verbal est grossièrement incorrect sur ce fil. Tu veux en faire autant sur tous les autres fils d’expes ? Tu veux interdire les expes des lors su’il n’y a pas de TC pour s’y rendre, ou que les réglementations locales interdisent les déplacements terrestres ? Bref qu’il n’y a pas le niveau d’équipement occidental ?[/quote]

je ne veux rien interdire tout du tout. Mais j’aimerai juste que les gens aient un peu de logique/honneteté dans leur comportement.
Tu n’es pas un écolo, point. Ce n’est pas un défaut, mais il faut juste se regarder en face :cool:

pour pas qu’on se méprenne : je ne suis pas un écolo non plus, je déteste seulement l’hypocrisie et la malhonneté

Bonjour à tous.

Pour la faune et la flore, il ne faut pas s’attendre à grand-chose au mois d’avril, surtout si vous allez faire du ski de rando vers les plus hauts sommets, au centre.
Il y a encore beaucoup de neige, y compris dans les villes. Lorsque j’y étais, ils étaient seulement en train de déneiger complètement Elisovo et Pétropavlovsk-Kamtchatskii le 28 avril, donc en bord de mer, et la mer d’Okhotsk (vue d’avion au retour) était encore complètement prise par les glaces!

Par contre, les paysage, ça oui, c’est tout simplement extraordinaire :slight_smile: . Je me souviens encore d’une journée au pied du Kloutchevskoi à admirer la multitude de volcans tout autour dans un silence transparent…
(pendant que mes compagnons, un peu plus fous, sont montés jusqu’au sommet à plus de 4600m avec 2200m de dénivelés, un vent incessant et des températures de -30°!!)

Bref de magnifiques souvenirs (10 ans déjà!) d’une expédition quelque peu aventureuse.

Bon voyage et profitez bien!
P’tit’ étoile.

[quote=« P’tit’étoile, id: 1300374, post:14, topic:118223 »]

Bonjour à tous.

Pour la faune et la flore, il ne faut pas s’attendre à grand-chose au mois d’avril, surtout si vous allez faire du ski de rando vers les plus hauts sommets, au centre.
Il y a encore beaucoup de neige, y compris dans les villes. Lorsque j’y étais, ils étaient seulement en train de déneiger complètement Elisovo et Pétropavlovsk-Kamtchatskii le 28 avril, donc en bord de mer, et la mer d’Okhotsk (vue d’avion au retour) était encore complètement prise par les glaces!

Par contre, les paysage, ça oui, c’est tout simplement extraordinaire :slight_smile: . Je me souviens encore d’une journée au pied du Kloutchevskoi à admirer la multitude de volcans tout autour dans un silence transparent…
(pendant que mes compagnons, un peu plus fous, sont montés jusqu’au sommet à plus de 4600m avec 2200m de dénivelés, un vent incessant et des températures de -30°!!)

Bref de magnifiques souvenirs (10 ans déjà!) d’une expédition quelque peu aventureuse.

Bon voyage et profitez bien!
P’tit’ étoile.[/quote]

merci :smiley:

(on ramènera une peau d’ours tiré par hélico, grgrgr)

[quote=« Troll, id: 1300237, post:8, topic:118223 »]

Et je suis sur que vous etes les premiers à chier sur l’héliski.[/quote]

non, ça fait mal

Posté en tant qu’invité par le vrai:

ben moi qui cultive mes propre légume, vais au boulot avec mon gros 4x4 dernier generation super écolo car il polue moins que le 90% du part automobile francais, irai bien faire un tout là-bas.
Avec en prime une belle chasse des animaux locaux.

faudra qu’on m’
explique 3-6 mois de bâteau polue moi que 5h d’avion… quantité de fuel, emission Co2,
beaucoup de ceux qui se disent écolo devrait retourner à l’école et retouber dans la réalité et arrêter de vivre au crochet de la société.

Et si on déplaçait ces disgressions au bistro, pu c’est leur place ?

encore un clin d’oeil éco-logique, déjà vu mais d’un niveau plus positif et heureux

(je me réjouis de continuer à prendre en stop les vrais montagnards férus de mobilité douce, vêtus de fringues en paille, sans matos importé, partis à pied depuis 6 mois avec une outre en peau de chèvre pour tout bagage)

C’est dingue, cette vidéo !!!