Ski de randonnée & : donnez votre avis :)

Posté en tant qu’invité par Julie Réal:

Bonjour tout le monde,

Dans le cadre d’un projet avec notre école et en partenariat avec une marque dédiée aux sports de montagne, nous devons réaliser une étude sur la praticité d’un nouveau produit alloué au ski de randonnée.
Ce questionnaire ne vous demandera que quelques minutes et cela nous aiderait beaucoup afin de mieux cerner vos besoins lors d’une randonnée.
Pour le remplir, cliquez ici : http://grenoble.co1.qualtrics.com/SE/?SID=SV_b1nzLgNWfRvNzBr

Merci beaucoup par avance :slight_smile:
Bonne journée à tous!

Posté en tant qu’invité par matt7:

Pas con l’idée de l’enrouleur de peau.
Pas sûr que ça soit réalisable mais quand je vois mes collègues de rando se battre dans le vent pour remettre leur peau sur les plastiques et autres grilles de protection… :wink: je suis sûr qu’il y a un besoin (je suis passé au Geckos c’est plus simple à ranger)

Posté en tant qu’invité par momo251XBZ:

…c’est vrai qu’on voit des neuneus faire ça …

Toutes les peaux (surtout les colles) ne permettent pas que les peaux soient collées sur elles-même, surtout quand la colle est propre (ce qui peut durer longtemps si on en prend soin).
On peut toujours coller les peaux sur elles-même, mais c’est souvent difficile à les décoller. Surtout avec des peaux à 100mm au patin. Et oui, tu auras remarqué que les filets et autres ont commencé à proliférer depuis que les peaux se sont élargies…
Par exemple, j’ai des peaux colltex droites de 62mm, collées sur elles-même.
Et j’ai des peaux colltex droites de 80mm, collées sur un filet.
Et j’ai des peaux Salewa taillées de 84-100mm, collées sur elles-même.

Vaut-il mieux enrouler les peaux sur les films ou essayer de les ranger à plat (moins de contact alors et donc risque de séchage de colle accru ?)

Salut,

La notice BlackD recommande l’utilisation suivante :

• repliage des peaux sur elles même pour une courte durée
  • utilisation des filets pour un stockage de plus longue durée

Vu comme c’est dit, ce que j’en ai déduit, c’est : en saison, d’une sortie à l’autre, tu peux les replier l’une contre l’autre, et entre 2 saisons, avec le filet ! perso, ça tient bien comme ça, et c’est franchement pas un souci même par grand vent !

Les autres marques, no sé !