Posté en tant qu’invité par aravis74:
bjr ,
j ai envie de me mettre au ski de rando , par contre je ne sais pas quelle marque et ref de ski rando choisir?? je pense deja prendre du dynastar!!! mais quel ref???
merci de vos reponses
Posté en tant qu’invité par aravis74:
bjr ,
j ai envie de me mettre au ski de rando , par contre je ne sais pas quelle marque et ref de ski rando choisir?? je pense deja prendre du dynastar!!! mais quel ref???
merci de vos reponses
Posté en tant qu’invité par Unefille…:
Tu peux aussi faire tes comparatifs entre les côtes…
Moi j’ai pris mon temps avant d’acheter car avec tous les choix!
Comme je débutais je ne cherchais pas un ski trop réactif.
Mais ça glisse quand même! :lol: (
Prends en compte tout ça et tu va pouvoir faire un meilleur choix en éliminant au fur et à mesure, ce qui te paraît moins te convenir.
Sinon, moi j’ai loué pour deux jours et ensuite j’ai acheté en promo des fischer Xtour(2008), chaussures scarpa le top(pas termof)
et voilà cet hiver ça à l’air de bien partir.
Tu connais le site expert pour ça?
[quote=« aravis74, id: 943576, post:1, topic:92868 »]bjr ,
merci de vos reponses[/quote]
Bonsoir,
c’est tres difficile de te répondre parce que tu ne précises ni ton niveau (débutant ou freerider), ni tes envies (balade, montée++, descente++ ou raid de 6 jours ?). Si un seul matos convenait à tout le monde, ce serait simple.
Mon avis personnel : les skis n’ont aucune importance pour débuter, tous les skis sont bons, l’important ce sont les fix et les chaussures. Sur skitour, tu auras des avis sur tous les matériels.
bienvenue au club des randonneurs,
Michel
Je dirais que ça dépend beaucoup du niveau de ski non ? Du budget également. Tous les skis sont bons ? Je ne sais pas, en tout cas un modèle convient difficilement à toutes les pratiques. Il va sûrement y avoir un test comparatif dans une revue, il serait peut être bon de l’attendre pour se faire une liste de skis qui peuvent convenir.