Ski de rando

Posté en tant qu’invité par marie:

bonjour
j’ai fais une fois du ski de rando, mais j’en ai pas mal souffert car les skis etaient 10cm plus grand que ma taille.
on m’a dit que ça n’existait pas en dessous d’1m60.
est ce que certains ont deja vu des skis de rando d’1m40 ou 1m50 ?
merci d’avance
marie

Posté en tant qu’invité par atchoum:

Sal temps pour les nains!!!
chez hagan et dynafit ils font des skis d’approche de 130 tu peux essayer ça!!!

Posté en tant qu’invité par txom:

tu mesures combien marie…belle !

Posté en tant qu’invité par marie:

1m50

Posté en tant qu’invité par olivier:

oui chez trab j’ai vu des tour ride en 150 cm

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Sinon, solution drastique mais pas chère et qui devient possible avec la mode : skis d’enfant à marketing freeride (je crois me souvenir qu’il y a des Bandits et des Legend en junior, je sais pas ce que ça vaut mais ça se trouve en petites tailles) : mieux vaut un mauvais ski à ta taille qu’un bon 3 fois trop grand.

Posté en tant qu’invité par Nico:

ma copine a des Hagan freeride chaispaskoi en 145, ils en ont d’ailleurs en cette taille à intersport à bourg st maurice (vu la semaine dernière). Ils marchent très bien d’ailleurs (très faciles)

Posté en tant qu’invité par chris:

hagan tour carve light: existe en 145cms

Posté en tant qu’invité par txom:

excellent skis que j’ai essayé pendant trois ans et je viens de m’acheter des Glider(Hagan). N’hésite pas à prendre + court.

Posté en tant qu’invité par tetras:

J’ ai un jour croisé un ancien qui m’as dit : " aujourd’hui, vous avez du super matos très léger. Autrefois, on été obligeait de couper nos shi pour les alléger ! " Alors ne desèpère pas, avec une scie, tout les skis seront à ta taille !

Si cette solution ne te convient pas, tu devrai pour trouver des 4*4 (Dynastar) à ta taille. Avec des fixation lo-tech, tu compensera le poid un peu élevé de ses skis qui sont exelent à la descente (toutes neiges)

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

tetras a écrit:

J’ ai un jour croisé un ancien qui m’as dit : " aujourd’hui,
vous avez du super matos très léger. Autrefois, on été
obligeait de couper nos shi pour les alléger ! " Alors ne
desèpère pas, avec une scie, tout les skis seront à ta taille !
Bon, faut quand même pas perdre de vue que le conseil date d’une époque où on skiait avec des pompes en cuir plus ou moins lacées sur des douves de tonneaux ;o), donc on était pas à ça près en skiabilité…

Si cette solution ne te convient pas, tu devrai pour trouver
des 4*4 (Dynastar) à ta taille.
Pas facile en neuf! Et leurs remplaçants, les 4800, commencent en 158!
Les Altitrail Vertical pas très éloigné commencent à 150, mais sur des skis bien larges tu devrais plutôt pouvoir prendre 130-140 (en fonction de ton poids, mais ça ma maman m’a appris à ne pas demander)… Cf gammes junior je pense.

Avec des fixation lo-tech, tu
compensera le poid un peu élevé de ses skis qui sont exelent à
la descente (toutes neiges)
Ca, ça vaut aussi pour les skis légers c’est clair ;o)

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Je viens d’acheter des Atomics R9 en 150 cm . Je fais 1m 55 . C’est nickel .