Ski de rando = ski de primptemps ms pas de primptemps!

Posté en tant qu’invité par Vincent:

: ( : ( : (
Je trouve qu’il n’y a plus d’arrière saison (le primptemps) pour pratiquer le ski de rando : en effet, on a eu un bon hiver ( trop de neige pour pratiquer la rando, plutôt normal jusqu’ici) mais il ne reste maintenant plus assez de neige pour pratiquer la rando ( où il faut vraiment aller en altitude)!
Je voulais juste avoir votre avis sur cette saison en rando …

LA FIN D’UN REVE !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Vincent a écrit:

Je trouve qu’il n’y a plus d’arrière saison

Ben oui mon pôv monsieur, y’a pu’d’saisons. Tout ça c’est leurs bombes atomiques.

Je voulais juste avoir votre avis sur cette saison en rando …

En quinze jours je suis passé de 2m de bonne neige à seulement 1500m à de la soupe et finalement aux chaussons d’escalade ce qui n’a rien de désagréable pour ce qui concerne l’escalade mais tout de même la saison a été courte.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

< trop de neige pour pratiquer la rando …
Il y a les bois de Chartreuse dans ces cas-là … bon, c’est un peu physique à tracer, mais qu’est-ce que c’est bon …

Je trouve pour l’instant qu’il s’agit d’une saison assez concentrée : début tardif, beau temps et parfois transfo en janvier, février-début mars super hivernal, puis fin mars foireuse. Soit 15 jours pas terribles pour l’instant.

Pour la suite, rien n’est encore joué.
2001-2002 était pire, il me semble, avec rien avant février.

Posté en tant qu’invité par Jan le Yéti.:

T’as raison Brigitte !

En 2002 (janvier et mois suivants), pas de ski au Moucherotte !!!

Et pour le Yéti du Moucherotte, c’est dûr !!!

Restons confiants pour avril… un léger rafraîchissement et ce sera bon…

Allez, bon ski à tous.

le Yéti du Moucherotte.

Posté en tant qu’invité par Sofie:

Certes, le redoux a été brutal et la neige s’est vite transformée. Mais personnellement, ce we, j’ai à la fois skié dans de la soupe et de la petite neige fraiche qui était tombé pendant la nuit (en haute-tarentaise).
Meme si on est presque en avril, il peut encore reneiger… alors, faut pas désespérer dans les Alpes du Nord…
Surtout si on compare aux Alpes du Sud… on peut dire que la saison est bonne voire très bonne… (enfin, c’est mon avis, et je ne fais pas de ski depuis assez longtemps pour comparer aux années précédentes !)
Bref, reste encore quelques sorties en vue…

Posté en tant qu’invité par Hugues:

C’est une saison de merde

Posté en tant qu’invité par Astiaou:

Ah bon, dans les Pyrénées ça a attaqué le 1à nov, puis une fois les canards gavés on s’est gavé de poudre de fin janvier à tout début mars et ça a pas l’air vraiment cuit

Posté en tant qu’invité par Caribou:

comme je l’ai déjà dit je suis un vieux Caribou et « dans le temps » on n’avaient plus de vrais printemps, c’est à dire gèle la nuit décaille dans la matinée et bonne neige donc pour descendre. C’est vrais que se n’était pas forcément toutes les années comme ça, mais il me semble qu’ily en avait bien plus. C’est vrais que cette année on espèrai mieux étant donné que l’hiver était bien parti. Mais des réchauffements comme on a eu là au mois de mars c’est quand même pas trop courant. Enfin je l’espère pour les années à venir!!!
Bonne rando quand même.