Ski de rando proche LYON

Posté en tant qu’invité par jules:

salut,

je suis désormais sur lyon (ça me fait 8 heures de transport dans le week-end pour rejoindre cham).

Pourriez-vous m’indiquer des spots de ski de rando accessibles facilement et relativement rapidement en TRAIN depuis LYON ? (je suis pas trop pour l’association train + bus VFD, les horaires coïncident mal).

Si oui, auriez vous une adresse internet sur laquelle je puisse optenir des infos sur les conditions de ce spot ?

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

En train, pas évident…
Mais il y a de nombreux clubs pratiquant le ski de rando sur Lyon. Tu peux choisir en fonction de ton lieu d’habitation, et de l’ambiance :

• CAF de Lyon
  • CAF Croix Rousse
  • CAF Vieux Lyon (proche Cathédrale)
  • GAUL (Villeubanne, campus de la Doua)
    etc…

Je suis sur Lyon. J’ai des équipiers, mais ce n’est pas très régulier. Selon ce que tu cherches, on peut envisager des sorties communes.
Pour ma part,

• Je cherche la belle ballade, la variété, les horizons nouveaux, les circuits sur 2, 3, 5 jours,
  • Dénivelé de 800 à 1500m
  • Vitesse de montée de 3-400 m/h, pauses comprises.

A+, et bienvenu à Lyon

Posté en tant qu’invité par jules:

Merci Paul.

sinon j’adore le ski et snow alpinisme. J’aime aussi la rando tranquille avec de la bonne neige. et il m’arrive d’aller en station avec ma copinne.

je suis donc preneur de tous les bons plans dans ces « 3 domaines » du moment qu’on peux s’y rendre assez facilement depuis lyon à la journée ou pour le week end et en train/bus

1- concernant le ski station je vais faire un week end en station à tignes pour 35 euros par jour tout compris (transport en bus et forfait).

2- pour le ski alpinisme toujours rien (mis à part rejoindre cham quand j’ai 3 ou 4 jours)

3- pour la rando toujours rien près de lyon (ce que je recherche : 2h en train avec une navette bien synchronsiée, contrairement à VFD->ex : t’arrives à grenoble à 7h avec un train qui met 2 heures sur un trajet d’une heure et t’attends encore 1 heure ta navette qui vient de partir 10 minutes avant ton arrivée à la gare de grenoble!!)

a+