Ski de rando pour se préparer au probatoire de guide

Posté en tant qu’invité par Ice:

Bonjour,

Je souhaite dans quelques années passer le probatoire du guide de haute montagne…

Ayant une bonne experience de la montagne, il me manque surtout une bonne paire de ski de rando…
Je posséde en ski alpin (plutot typée hors piste) des dynastar legend 4800…

Mais je ne sais pas trop quelle ski pourra duré et surtout m’ira bien…
je mesure 1m71 pour 65 kg, et je suis bien sportif et aime les descentes rapides…

Que me conseiller vous ?
J’ai un petit faible pour les dynafit gasherbrum II, mais je ne sais pas ce quils valent…

Merci

Posté en tant qu’invité par Juno:

[quote=Ice]Bonjour,

Je souhaite dans quelques années passer le probatoire du guide de haute montagne…

Ayant une bonne experience de la montagne, il me manque surtout une bonne paire de ski de rando…
Je posséde en ski alpin (plutot typée hors piste) des dynastar legend 4800…

Mais je ne sais pas trop quelle ski pourra duré et surtout m’ira bien…
je mesure 1m71 pour 65 kg, et je suis bien sportif et aime les descentes rapides…

Que me conseiller vous ?
J’ai un petit faible pour les dynafit gasherbrum II, mais je ne sais pas ce quils valent…

Merci[/quote]
Salut, je m’intéresse aussi à la formation de guide de haute montagne.
J’ai fait la Haute-Route avec un guide le printemps passé, interrompue à Arolla pour cause de mauvais temps! Malgré cet échec face aux éléments naturels, mon guide m’a laissé entendre que j’avais une marge de progression importante et la fibre d’un alpiniste authentique… J’ai donc pris la grande décision de m’insrire au proba 2008, et cherche un partenaire d’entrainement (rando, escalade, alpi, canyon, vtt) .
Depuis la semaine dernière je skie avec des Stormrider Dominique Perret montée avec une Marker. C’est une fix évidente et intuitive… un peu pénible pour traverser les plats. Mais au moins tu peux envoyer du gros dans les descentes. C’est des lattes super solides qui vont te durer longtemps… Les profs de l’ENSA aiment bien les stagiaires avec du matos fiable et sûr.

Bon à plus, car je dois préparer la fin de la Haute-Route pour pouvoir la rajouter sur ma liste de course.

Juno

Ok, je connaissais pas ces skis, je vais me renseigner…
Perso, c’est pas encore au proba 2008 que je vais m’inscrire, j’ai 20 ans, et j’ai encore à remplir quasiment toute ma liste de course… et à progresser dans 2 ou 3 domaines, nottament le ski, mais dans 3 ou 4 ans, c’est parti…

Tu es sur quel secteur ? Perso je suis à grenoble.

Ok, je connaissais pas ces skis, je vais me renseigner…
Perso, c’est pas encore au proba 2008 que je vais m’inscrire, j’ai 20 ans, et j’ai encore à remplir quasiment toute ma liste de course… et à progresser dans 2 ou 3 domaines, nottament le ski, mais dans 3 ou 4 ans, c’est parti…

Tu es sur quel secteur ? Perso je suis à grenoble.

Posté en tant qu’invité par bibi38:

Salut,
Tu tombes bien. Tu veux des Stockli DP Stormrider pour envoyer. Je vends ma paire. Contactes-moi par mail : benoit.roche@free.fr
Ya une bonne affaire à faire.

Posté en tant qu’invité par Dom59:

[quote=Ice]Ok, je connaissais pas ces skis, je vais me renseigner…

Tu es sur quel secteur ? Perso je suis à grenoble.[/quote]
C’est confirmé et vérifié!.. Ce ski est LE meilleur ski pour envoyer du gros. Je n’utilise que ça, sauf si je dois faire des montée de plus de 1000 m. car il est un peu lourd. Le mien est monté en Low Tech pour la rando.

Bon ski et bon courage pour le proba!

Pis pour envoyer la Grosse t’es monté léger ou qu
oi?[quote=Dom59][quote=Ice]Ok, je connaissais pas ces skis, je vais me renseigner…

Tu es sur quel secteur ? Perso je suis à grenoble.[/quote]
C’est confirmé et vérifié!.. Ce ski est LE meilleur ski pour envoyer du gros. Je n’utilise que ça, sauf si je dois faire des montée de plus de 1000 m. car il est un peu lourd. Le mien est monté en Low Tech pour la rando.

Bon ski et bon courage pour le proba![/quote]