Ski de rando plateau d'Emparis

Bonjour,
Je suis allé il y’a quelques années sur le plateau en VTT mais je n’ai pas vraiment de souvenirs.
J’aimerais bien aller m’y promener en ski et si il y’a du vent avec un kite.
Peut on y aller seul, y a t’il du dénivelé, des risques d’avalanches,…?
J’ai vu qu’on pouvait y avoir accès par le Chazelet.
Merci pour les informations

Tu dois pouvoir trouver sans trop de problème des itinéraires abrités des avalanches.

???
ce genre de question m’inquiète tjrs un peu…
On peut éviter les pentes trop fortes, mais c’est de la montagne hivernale, on peut se perdre (et aller vers des pentes bcp + fortes), se tordre le genou, être victime d’hypothermie, etc…
En général, on commence par se former à plusieurs, et qd on estime qu’on en sait assez on se risque parfois seul en montagne. Mais ca n’est pas anodin de partir seul, surtout en hiver. A minima, préviens une personne de confiance de où tu vas, avec une heure d’alerte

Merci Gustave

Je connais « un peu » la montagne, en VTT, randos itinérante, alpi, escalade,…
Si je demande si je peux y aller seul, c’est parce que je ne connais pas la typologie du plateau, si il est plat, juste vallonné, à l’abri des fortes pentes,… pour ne pas risquer d’être enfoui sous une avalanche. Si tel est le cas, je pourrai y aller seul.
Pour le reste, je me débrouille.

Ds ce cas, Geoportail et le BRA te donneront des indications bien + précises qu’un forum pour prendre tes décisions…

Regarde dans le topoguide : Camptocamp.org
Affiche la carte IGN et la couche des pentes pour voir les pentes à plus de 30° qu’il vaut mieux éviter si on ne maîtrise pas.