Posté en tant qu’invité par Pajal’sta:
Voici quelques sites internet pour les cartes :
http://maps.poehali.org/en/
c’est gratos, mais il faut imprimer soit même la carte, si tu veux un grand format une petite imprimante n’y suffira pas.
De plus ce sont des cartes russes, parfois imprécises, parfois fausses, et surement pas au 25 000è, cependant il y a quand même des lignes de niveaux, ça rassure.
Sinon :
http://www.ewpnet.com/maps.htm
C’est payant. On peut y trouver des cartes du Pamir et du tien shan central, mais je ne suis pas sur qu’il y ait la région qui t’intéresse. Ce sont des cartes tracées et améliorées par les expés qui vont sur place. Les sommets sont donc bien représentés, mais il n’y a pas de lignes de niveau. ça ressemble plus à un plan qu’à une carte.
Si tu restes proche de Bishkek ou Karakol, je pense que tu peux te passer d’une agence. Les montagnes sont un peu moins sauvages, un peu plus parcourues, tu risques moins les imprévus du genre « Merde dans quelle vallée on est là ? »
Mais ça reste quand même de grands massifs vides, et moi j’y suis allé en été, je sais pas du tout ce que ça donne à ski.
L’anglais est parlé par les jeunes effectivement. Par les guides et les personnels des agences de voyage. Pour le reste c’est Niet. Tu as intérêt à connaitre des rudiments de russes pour prendre un taxi, demander ton chemin, ou acheter à manger. En gros avec une dizaine de phrases tu peux déjà faire des miracles et épater les copains pour qui le russe … c’est de l’ hébreu.
Un conseil : les guides pratiques Assimil’, une 100aines de pages, un lexique, des expressions utiles, et un format de poche bien pratique.