Ski de rando Maroc

Posté en tant qu’invité par jerome:

Bonjour à tous.

Je sais bien que ce n’est pas trop la saison mais je cherche des infos sur le ski de rando au Maroc :

• itinéraires
  • si possible points gps !

La question étant la suivante : je vais habiter une année là-bas, est-ce que je prends mes skis…

Merci !

Jérôme

http://membres.lycos.fr/jgallay/montagne

Posté en tant qu’invité par manudad:

Ca vaut carrement le coup . J’ai passe une semaine de reve en 99 (faut dire que c’etait un enneigement exceptionnel). Et puis voir les marocains skier, ca vaut le detour.
Quand aux infos precises, j’en ai plus trop, j’ai une tres mauvaise memoire. Je peux juste te dire qu’on a fait le Toubkal, et qu’ily a plein de couloirs de toutes difficultés à faire.

Posté en tant qu’invité par panpan:

Salut, j’y étais cet hiver, c’est absolument fabuleux !
n’hésite pas à me demander si tu veux.
tu peux aller voir le compte rendu du voyage sur mon site perso:

www.revesdecimes.fr.st

ciao

Hello

J’ai vu sur ton site des photos de ski dans les dunes. Qu’est-ce que ça dit ? Ca glisse bien ? Ca abime beaucoup les skis ?

Merci pour les infos !

http://membres.lycos.fr/jgallay/

Posté en tant qu’invité par panpan:

Il avait plu 2 jours avant, le sable était dur. Selon les touaregs, ce sont les meilleures conditions pour skier. nous étions septiques et pourtant, ça envoie !
c’est rapide,les appuis sont peu différents et très ludique.
Pour ce qui est de l’etat des skis après : défartés mais pas abimés. Le problème est le sable qui se coince dans les fixs ( à désserer et nettoyer à grande eau ).
Je reste à ta dispo pour d’autres questions …
ciao

Posté en tant qu’invité par Benj:

N’hésite pas à emmener ton matos (ski, VTT et escalade). En +, il y a un CAF à Casa et à Rabat où tu triouveras sans mal des accolytes pour tes sorties.
(lien sur le site du CAF)

Posté en tant qu’invité par Philippe Perret:

Tu as bien de la chance. Tu es VCN?
J’ai le livre des 100 plus belles… sur le Maroc. Quand pars tu exactement? Je n’habite pas en france (j’habite l’endroit le plus pourri qui soit, surtout lorsqu’on aime la montagne), mais y serai dans deux semaines. Je pourrai donc te faire des photos copies et te les envoyer depuis Paris.
A+

Posté en tant qu’invité par tarik:

Bonjour,
Vous pouvez le faire en Algérie.
tarik.

Posté en tant qu’invité par Jacques MARGUIN:

Tes skis sont à prendre en priorité et tes baskets aussi. En février 2001 on a fait le Toubkal en tenue d’été. Mais il y a toujours des combes ou des couloirs qui conservent bien la neige (Clochetons notamment).
Tu peux contacter Mohamed AIT EL KADI à Armed (village au-dessus de Imlil, un type hors normes pour la gentillesse et la conviavilité.
Jacques

Philippe Perret a écrit:

Tu as bien de la chance. Tu es VCN?
J’ai le livre des 100 plus belles… sur le Maroc. Quand pars
tu exactement? Je n’habite pas en france (j’habite l’endroit le
plus pourri qui soit, surtout lorsqu’on aime la montagne), mais
y serai dans deux semaines. Je pourrai donc te faire des photos
copies et te les envoyer depuis Paris.
A+

Merci pour les infos, je viens seulement de voir ton message car lorsque tu l’as écrit j’étais en plein déménagement. J’ai pu mettre la main sur les 100+ belles ainsi que sur le comminelli pour le ski de rando vers le toubkal.

Je travaille dans une école française à Rabat.

Jerome

http://membres.lycos.fr/jgallay

Jacques MARGUIN a écrit:

Tes skis sont à prendre en priorité et tes baskets aussi. En
février 2001 on a fait le Toubkal en tenue d’été. Mais il y a
toujours des combes ou des couloirs qui conservent bien la
neige (Clochetons notamment).
Tu peux contacter Mohamed AIT EL KADI à Armed (village
au-dessus de Imlil, un type hors normes pour la gentillesse et
la conviavilité.
Jacques

Bonjour, merci pour les infos, je viens seulement de consulter le message.
Peu de neige cette année mais depuis le refuge du toubkal il va y avoir moyen de faire un ou deux trucs, on y va le 20 février.

Jerome Gallay, Rabat
http://membres.lycos.fr/jgallay

Posté en tant qu’invité par olivier:

Salut
J’y étais la semaine derniere
Du bon ski sur de la neige de printemps, voire béton, mais il y a moyen de prendre son pied.
En ce moment le Toubkal n’est pas au top au niveau de l’enneigement; tu peux te reporter sur l’Akioud un sommet voisin qui a beaucoup plus de neige.
N’oublie pas d’emmener tes crampons, ils sont necessaire pour ateindre certains sommets.
D’ici 1 ou 2 jours, tu pourra consulter me photos sur ma page perso :
olivierviret.free.fr
@]+