Ski de rando & juras

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

Salut à tous.
Je pars d’ici 3 semaines dans le juras français et la question est simple : Y aura-t’il encore de la neige pour faire une petite sortie de ski de rando ? Du genre : la dole, la dent de vaulion … Ou faudra-t’il s’orienter vers le juras suisse que je ne connais pas du tout ? …

Merci par avance de vos réponses.

Fred

Posté en tant qu’invité par Beef:

absolument pas.
ni le jura suisse ni le jura francais n’ont des restes suffisants de neige. d’ailleurs j’aurais pu monter au suchet a vtt ce WE. metabief est vert-brun, le suchet n’a plus que quelques taches de neige, le mont-d’or sa traditionnelle corniche, mais c’est a peu pres tout.
d’ailleurs je suis monte le 6 mars au suchet a ski et redescendu a ski en-dessous de 700m c’etait du jamais vu pour moi. et le chasseron le 18 mars en raquettes passait bien aussi, mais le redoux avait commence.

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

En gros il vaut mieux prendre le vtt et les chaussures de rando qu’autre chose.

Merci encore pour la pomptitude de ta réponse.

Fred

Posté en tant qu’invité par L@urent:

Je rentre aujourd’hui d’un raid de 3 jours sur le le jura suisse (massif du mont tendre), il y a encore des possibilités mais plutot en ski de rando nordique et en cherchant les combes orientées NO. C’est trop juste pour la rando alpine.

Posté en tant qu’invité par Caribou:

Ah pas sur ils annoncent de la neige pour la fin de semaine relativement bas. Surement un petit retour pour les adeptes du ski. Je ne suis plus dans le Jura depuis longtemps, mais ayant habité plusieurs années, je me rappel d’avoir fait du ski à la Dole le 1ere mai. Bon la neige n’était pas top au point de vu qualité, mais il y en avait suffisemment pour en faire.
Aller donc savoir, à surveiller?