Ski de rando exotique

Posté en tant qu’invité par Cécile Vivant:

Je suis debutante en ski de rando et, avec mon ami, nous aimerions partir une semaine faire du ski de rando « exotique ». Nous aimerions partir pas trop loin (histoire de ne pas passer la moitie des vacances dans les transports), et dans un coin tres depaysant par rapport a ce qu’on connait dans les Alpes.
Si vous avez des idees et les infos qui vont avec, merci de me repondre…
Cecile

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Si tu veux aller pas trop loin, essaie l’Etna. Altitude 3000m enneigement garanti, temps changeant à l’extrême, coulée de lave, fumerolles, skier face à la mer, le top…
Essayer de trouver un guide sur place.
Recommandation : Franco de Etnatrekking (en + il parle français et a un sens de l’humour caustique) pas cher et hyper compétent

Posté en tant qu’invité par julien:

Tu peux aussi aller en Corse, depaysement garanti ou egalement ds le mercantour et skier en voyant les plages d’antibe! pour plus d’info contacte moi au cas ou.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Il y a aussi la Sierra Nevada. Articles dans Alpirando.

Posté en tant qu’invité par olivier:

Et aussi la crete voir ci dessous.

Faut dire que Philippe m’a donné des idées

Posté en tant qu’invité par Ander:

Siento no escribir Frances
el sitio ideal para rando exotique es sin duda
Sierra Nevada
neige:1800 ± jusqua 3540 (sonmet Mulhacen 3540)
ranndone continua de hasta 7 dias
solei,beaucop de solei
bonne ambiance a la cite (Granada)
bonne sisteme de refuges
avec le atlas se probablemont le plus exotique q ilia
excuse moi pour mon france
agur
bonne chance

Posté en tant qu’invité par Olivier, mais l’autre:

Le Maroc, ca peut aussi être super, par exemple le Djebel Toubkal. Tu perds très peu de temps depuis Marrakech; tu es a pied d’oeuvre en une petite journée et les guides locaux peuvent être supers!

Posté en tant qu’invité par zeitune:

ola ander
no te preocupas escribir correctamente frances, nosotros no lo usamos bien tan poco, por vez esta menos claro que leer cino. no puedo te dar conseyos para mejorar tu frances, depende de donde vienes, es mas facile si vives en los pyreneos, menos de granada. Pero no te vas, gente del sur faltan de este internet sitio, y tenemos que mezclar opinion sobre todos los lados de la montagna.

hasta l’huego
zeitune (=aceituna)

Posté en tant qu’invité par zeitune:

Tiens, je passais par là,
vachement vague l’idée d’exotisme, pour moi l’exotisme c’est une rando qui se passe sans casse, sans bobos, avec du sel dans la soupe. Ou bien aussi, l’accent des Alpes est archi exotique pour un occitant, Pour d’autres, prendre le métro et atteindre le bout de la ligne 6 c’est le bout du monde! pour un pervers baveux, la Thailande c’est exotique; pour une anglaise, un petit français est assez exotique, je dois dire, dois-je ne pas?
Bon j’avais vaguement rien à dire, je retourne à mon travail de programmation exotique.
adichat
zeitune

Posté en tant qu’invité par francois:

Si t’as vaguement rien à dire, faut rien dire. Penses que ce site est hebergé en Suisse. Les Suisses, y z’aiment pas les vagues (Je sens que je vais me faire allumer, comme qui dirait).

Posté en tant qu’invité par Patrice MARAIN:

Nous confirmons, le MAROC c’est tout prêt et question dépayssement … y tout ce qui faut, même la montagne.

Les conditions de neige ne sont pas excellentes (portage jusqu’à 2800 m) par la mule, au dessus c’est assez crouté avec par endroit des plaques instables …

mais il y a également de bonnes pentes à remonter en crampon tellement la neige est dur.

J’oubliait : le refuge du Toubkal est glacial la nuit, alors il faut sérieusement se couvrir dans le sac de couchage.

Pour le reste, tout est super, les négociations berbères, les souk, la toursitra …

Posté en tant qu’invité par Sébastien CORTIAL:

Je tombe par hasard ( comme d’hab ) sur ton message déja ancien. Je suis preneur de toutes info concernant le ski de rando en Corse. J’ai envie d’organiser 1 truc là bas mais je me demande quel type d’enneigement on peut y trouver ( mais d’abord, y a t il de la neige ?) et quelle est l’époque favorable.
Merci de me communiquer des info si tu en as

Ciao
Sébastien

julien a écrit:

Tu peux aussi aller en Corse, depaysement garanti ou egalement
ds le mercantour et skier en voyant les plages d’antibe! pour
plus d’info contacte moi au cas ou.

Posté en tant qu’invité par franco emmi:

saluti da l’etna e grazie per i complimeni sl sito
mi trovate su www.etnatrekking.com

franco emmi