Ski de rando: endroit idéal pour débuter?

Salut tous le monde.

Est ce que vous connaissez un coin ou je pourrais débuter en ski de rando (dans les alpes ou près de Chambery).

J’entends par la louer une paire de ski de rando et aller voir comme ca marche. Je n’en ai jamais fait donc si ca pouvait être un endroit sans avalanches, ca serait super !

Même des sommets/pentes qui seraient ridicules pour un habitué me conviennent tant que je ne risque pas de finir sous 3m de neige.

Merci d’avance,

A+

salut !
le plus sécu c’est carrement de remonter des pistes d’alpin ( de preference tot le matin ou peu frequentées …)
beaucoup le font en debut de saison pour se faire les jambes .
je suis de haute savoie je ne connais pas trop les spots pres de chez toi …
je te conseille aussi vu que t’es pas loin un stage avalanche a l’anena ( ca te permettra d’eviter les gros piege et de te faire plaiz .)

bonnes randos

Y a pas mal de trucs assez safes du côté du Beaufortain. Je connais pas trop les Bauges…

Sinon l’idée de remonter les pistes n’est pas mal même si la randonnée n’aura pas le caractère sauvage qu’elle a en temps habituel !

Je le fais de nuit après le boulot pour faire la caisse, au moins tu te prends pas la tête avec les avalanches… mais avec les pisteurs qui te virent quand le rattrack passe :lol:

Dans les Bauges il y a le Plan de la Limace en s’arrêtant vers les ruines (1722m), sans monter jusqu’à la pointe (1836m) qui ce week-end, avec le foehn, pourrait être dangereuse.
Départ du Coudray (Jarsy-en-Bauges), montée et descente par le Chargieu. Le risque est faible sur cet itinéraire mais attention tout de même à un éventuel jour plan sur le plateau. C’était en bonnes conditions lundi (65cm à 1700m) même si tu vas avoir un peu de portage (mais bon, c’est ça aussi le ski de rando non ?)

Bonjour MaxenceD,

très bonne idée que tu as là. Le temps risque de pas être bien terrible avec sans doute un créneau samedi matin.
Pour la loc, loue à Chambé, tu ne trouveras rien sur place.
Un bon plan ce sont les anciennes stations désaffectées où seuls les vieux pilones peuvent géner.
de Chambé, (moins de 40km de route)
coté Bauges : col du Festre, Mont Morbié / Mont Pelat
coté Chartreuse : le petit Som ou la Croix de l’Alpe vers le Grésivaudan
coté Belledonne : Chapotet ou Val Pelouse
Tu trouveras toutes les infos sur ce site ou un autre site Internet : par contre il te faut impérativement les cartes IGN au 1/25 000 eme

bonne ballade,

Michel,