Ski de rando en Norvège 2001

Posté en tant qu’invité par André SOUVIGNET:

Pour l’hiver 2001 (mois de Mars), je propose aux personnes intéressées un voyage en Norvège dans les Alpes de LYNGEN pour du grand ski au-dessus des fjords.
Lieu précis : Alpes de Lyngen, extrème Nord de la Norvège (latitude 70°) au Nord Est de TROMSO.
Ski de rando à partir d’un bateau (25m) en chaussant sur la plage. Le bateau constitue notre refuge itinérant (hébergement en 1/2 pension) pour une randonnée différente chaque jour (course an aller retour ou en boucle ou en traversée). Dans le cas de traversée d’un fjord à l’autre, le bateau nous récupère de l’autre côté.
Durée : du samedi 17 mars au dimanche25 mars 2001 (7 courses)
Dénivelé entre 1200m et 1800m (Mt Blanc Arctique).
Difficulté : toute difficulté selon le niveau du groupe (imaginez le massif de Belledonne en bord de mer).
Nombre : 10 à 12 personnes.
Prix : 9000F tout compris (avion aller retour Lyon-Tromso, bateau en 1/2 pension et 2 nuits d’hotel à Tromso).
Pour y être allé dèjà 2 fois, je peux vous dire que c’est grandiose. Et cerise sur le gateau, vous avez de bonnes chances d’assister au spectacle féérique des aurores boréales.
A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Posté en tant qu’invité par eric:

Salut, cette proposition m’interesse énormément, je voudrai alors savoir combien de places restent encore dispo et à quelle date doit on donner une réponse définitive?
Dans l’attente, bien amicalement à toi .

Je commence juste à parler de ce projet, donc il me reste au moins 10 places.
Cependant, cela va paraître sur un bulletin local CAF et en général, ça se remplit rapidement. Même si pour l’instant tu n’es pas sur à 100%, fais tout de même parvenir tes coordonnées complètes. Es-tu inscrit au CAF car c’est obligatoire pour une question d’assurance.
A bientôt.
Mes coordonnées :
André SOUVIGNET
Le Martinet
Quartier Le Bayle
26120 CHATEAUDOUBLE
tél / fax / répondeur : 04 75 59 87 27

Posté en tant qu’invité par pierre:

Présenté comme cela, ça semble très alléchant.

Juste deux questions:

• Les conditions météo sont-elles très aléatoires (90% d’avoir du mauvais, plutôt normales (50% d’avoir du mauvais) ou plutôt bonnes (20% d’avoir du mauvais).
  • Est-il dans l’esprit du voyage qu’éventuellement les différents membres puissent faire des courses différentes chaque jour. Le seul impératif étant le point de départ et le point d’arrivée. Je ne veux pas spécialement faire bande à part mais j’ai déjà eu des expériences malheureuses lors d’expéditions ou tout le monde devait absolument rester ensemble.

Sinon, nous serions deux personnes.

Merci

Pierre

Salut, je pense que nous serions trois personnes (4 ?) pour partager ces moments magiques …Faut 'il prévopir à l’avance les billets ? Le départ est exclusivement de Lyon ?
Merci de me dire comment prendre une sérieuse option pour ces vacances ;

En m’excusant de cette réponse un peu tardive, je t’informe que je commence à avoir un certain nombre de personnes intéressées. Si tu veux prendre une option de réservation, il faut que tu me précises assez rapidement tes coordonnées complètes (nom, adresse et téléphone) ainsi que la liste des personnes (3 ou 4) intéressées. A priori, le départ est de Lyon mais si cela pose problème, il y a moyen de s’arranger, il suffit que je le sache au moment de la réservation des billets (je m’occupe de tout).
Je te précise (je ne pense te l’avoir dit) que toute personne doit être adhérente au CAF (club indifférent) pour participer à ce voyage
Dans l’attente de ta réponse, salutations cordiales.

André SOUVIGNET

En effet, je suis trés interessé et te laisse mes cordonnées paer courrier d’ici peu mais tu peux déjà mettre une grosse option pour deux personnes et en principe trois ! Merci d’avance et bien amicalement.

Posté en tant qu’invité par tony:

Salut andré,
est-ce qu’il reste un peu de place pour ce beau voyage??
merci de ta réponse !!

Désolé mais je suis complet depuis un certain temps.
Serais-tu intéressé si j’y retourne en 2002.
A bientôt.

André SOUVIGNET

Posté en tant qu’invité par Guy:

Par curiosité, une telle expédition peut-elle encore se faire début avril? Si oui, connaîs-tu d’autres organisateurs?

Merci pour ces renseignements.

Guy

Oui, c’est tout à fait possible de faire cela en Avril (période possible de mi-février à début Mai).
Possibilité de se joindre à un groupe déjà constitué qui ne serait pas complet.
Pour cela, appelle ESCALES POLAIRES / Barbara MESSNIER qui pourra te renseigner à ce sujet :
tél 05 46 09 33 19
site web arctic-destination.com
email info@arctic-destination.com

Cordialement.

André SOUVIGNET

Posté en tant qu’invité par Bernard:

On doit se les geler, non ??André SOUVIGNET a écrit:

Pour l’hiver 2001 (mois de Mars), je propose aux personnes
intéressées un voyage en Norvège dans les Alpes de LYNGEN
pour du grand ski au-dessus des fjords.
Lieu précis : Alpes de Lyngen, extrème Nord de la Norvège
(latitude 70°) au Nord Est de TROMSO.
Ski de rando à partir d’un bateau (25m) en chaussant sur la
plage. Le bateau constitue notre refuge itinérant
(hébergement en 1/2 pension) pour une randonnée différente
chaque jour (course an aller retour ou en boucle ou en
traversée). Dans le cas de traversée d’un fjord à l’autre, le
bateau nous récupère de l’autre côté.
Durée : du samedi 17 mars au dimanche25 mars 2001 (7 courses)
Dénivelé entre 1200m et 1800m (Mt Blanc Arctique).
Difficulté : toute difficulté selon le niveau du groupe
(imaginez le massif de Belledonne en bord de mer).
Nombre : 10 à 12 personnes.
Prix : 9000F tout compris (avion aller retour Lyon-Tromso,
bateau en 1/2 pension et 2 nuits d’hotel à Tromso).
Pour y être allé dèjà 2 fois, je peux vous dire que c’est
grandiose. Et cerise sur le gateau, vous avez de bonnes
chances d’assister au spectacle féérique des aurores boréales.
A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Posté en tant qu’invité par Berenger Luicen:

Je suis à la recherche d’un bateau pour la norvège pour les dates du 10 au 17 avril 2004

J’ai un groupe de 7 personnes et je suis guide

Merci de votre réponse

Très cordialement
Lucien BERENGER