Ski de rando en neige gelée

Posté en tant qu’invité par Bière Ardivel:

prenons une pente à 30 voir 40° en neige gelée, probablement sans traces, de nuit

Est-il raisonnable de la faire en skis, peaux et couteaux???
N’ayant jamais eu la chance de tester en réel j’en sais rien!
Sinon skis sur le sac et crampons je m’en fous mais ça fait lourd sur 800m de denivellée!

Merci pour vos avis avisés et votre expérience je l’espère fructueuse en ce domaine!
La marmotte se réveille

@+

Posté en tant qu’invité par Francois:

Mon cher Bière,
Ce qui est important dans ton cas, c’est la pression. Si tu mets la pression, c’est tout bon.
Maintenant, il y a aussi la couleur: blonde ou brune, ça dépend de tes goûts.
François.

Posté en tant qu’invité par Maurizio:

Per me e’ una questione di testa – di giorno e’ molto raro che io tolga gli sci - mentre di notte mi trovo piu a disagio ==> sul ripido (>35° ) sovente li tolgo anche se in teoria con dei buoni coltelli non ci dovrebbero essere problemi.

Ciao Maurizio

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Y’a pas a dire, ces italiens sont un peu faibles…

Laurent

Posté en tant qu’invité par Silvio:

Tout depend de ce qu’on a fait la veille!!!

ciao,
Silvio

Posté en tant qu’invité par julien:

bof si t’as des couteaux fixes et que tu mets pas les cales et que tes peaux sont completement rabotées, no problem…

Posté en tant qu’invité par Eric:

Ceci dit, il ne faut pas se rater dans une conversion : 800m de tobogan, c’est mieux qu’à Lunapark!

A mon avis, au bout de quelques mètre, tu chausseras vite les crampons… Et tu regretteras (comme on l’a tous fait) de ne pas les avoir chaussé avant!

ça m’est arrivé au Tallion (Pyrénées) : 40° sur…~200m. Je me suis maudit 1-de ne pas avoir chaussé ces maudits crampons, 2- d’avoir tenté de franchir la pseudo-corniche qui barre l’accès au sommet (40cm de haut seulement, mais gloups).
Bilan : une conversion olé-olé à 180° et pas mal de transpiration…!

Posté en tant qu’invité par Bière Ardivel:

des nouvelles du petit parcours vers le 20.06
@+