Ski de rando en Haute-Garonne

Avec la neige qui, on l’espère tous, devrait arriver prochainement, j’aurai voulu savoir si parmi vous, il y avait des personnes qui auraient connaissance de spots pour skier si jamais il y a de grosses chutes de neige…

Par exemple des spots en forêt avec pas trop de pente autour de la vallée de Luchon, le Comminges, la Barousse…

Merci !

Dans le Luchonnais, s’il neige assez bas, il y a :

  • au-dessus d’Artigue, cabane de Sauneres, Plan de Montmajou…
  • le Pouyaué au départ de Portet-de-Luchon,
  • Pouy Louby, Pic du Lion, Mont Né depuis Bourg d’Oueil,
  • Cap de la lit au départ de Cires.

Voici quelques idées, à voir suivant les conditions bien évidemment !

2 Likes

Je te remercie pour les infos :slight_smile:

Demain je pense aller en station mais à voir si les accès routier sont ouverts… dimanche je ne sais pas encore…

Tu vas skier toi ce week-end ?

De rien.

Euh, ce n’est pas prévu (en tout cas, sur les idées que je t’ai donné ci dessus, il n’y a pas de sous couche).

2 Likes

Ils ont damé une piste aux Agudes pour la course verticale de cet après-midi si tu veux !

Moi j’irais peut-être au Mourtis demain avec ma copine… ou alors aux Agudes…

Bonjour,
Une autre idée serait aussi au départ du col de Mente à côté de la station du Mourtis. En partant en face de la station, cad à gauche du col en montant de StBéat.
2 options:

  • vers la cabane de l’Escalette (250m dénivelée) depuis le col) en suivant un chemin forestier, ensuite on peut continuer vers la crête et le pic de l’Escalette
  • vers la cabane de Larreix., pius vers le pic de Cagire, ou bien vers le col du pas de l’äne et on peut boucler en redescendant sur la cabane de l’Escalette

Un très joli coin !

Bonne rando
Laurent