Ski de rando domaine Alpe d'Huez

Hello toutes et tous
Je suis en formation de lundi à vendredi prochain à l’Alpe d’Huez, avec dispo de 10h30 à 16h30 tous les jours (c’est dur…).
Y’a-t-il un « domaine » de ski de rando au sein de la station? Je n’ai pas l’impression.
Pour ce qui est des randos hors domaine, je devrais trouver des infos dans la base de données de c2c, mais si vous avez des idées de trucs rapides en 2.3 max au départ de la station, je suis preneur. D’autant que je n’aurai pas de voiture pendant la semaine.
Merci.

Bonsoir. Il y a la solution de chercher dans le topoguide de C2C à Pic Blanc ou Pic Bayle ou mieux Pic de l’Etendard. Il y a aussi Vaujany et Col du Sabot. Mais attention à ne pas remonter les pistes ni couper les pistes de ski de fond! La maréchaussée veille… Bonne semaine.

Merci.

Question :

  • le parking du collet (pour le Col du Sabot) s’atteint-il aisément depuis le domaine de Vaujany-Alpe d’Huez? On dirait que oui depuis la piste bleue dite « vaujaniate ».

http://live.skiplan.com/moduleweb/2.0/alpedhuez.php#

Gravitairement non, il y a 50m de D+ de remontée environ.

1 Like

Bon. L’Alpe d’Huez se prête peu au ski de rando

  • des remontées et des pistes partout, sauf là où il y a des falaises ou des pentes très raides boisées ou des gorges
  • des forfaits hors de prix, donc pas vraiment question de prendre le moins cher pour 1 ou 2 remontées puis faire du ski de rando
  • pas d’interconnexion en car facile avec les autres stations du domaine…

Si la météo et le risque nivo avaient été différents, j’aurais pu faire du ski de rando en montant au Signal de l’Homme et en redescendant dans les combes SE, mais j’y étais clairement la mauvaise semaine.
Ce fut donc ski de piste 2 jours, et course à pied sur piste à traineaux à chiens 2 fois…

Perso on a fait du ski de rando vers DMC2 mais avant l’ouverture des pistes.
J’étais avec des potes de Huez qui connaissent bien et si y a pas mal de chouettes spots pour faire de la rando mais je pense qu’il faut vraiment connaître.
Je déterre un peu le poste parce que ça m’a vraiment plus j’en avais jamais fait et du coup je vais me financer un équipement car c’est pas simple de louer.
D’ailleurs si ça intéresse quelques uns voici un magasin qui propose de la location de ski de rando à l’alpe d’huez Location de ski / snowboard à l’Alpe d’Huez - AlpeSports car peu le propose.

Sinon vous me conseilleriez quoi comme matériel pour débuter, ils sont bien ces skis de randonnées Ski de randonnée seuls - Achat Ski rando sans fixations : Snow Concept

Merci par avance pour les conseils