Ski de rando depuis l'Alsace

Salut à tous,

Le massif Vosgien étant quelque peu limité au niveau des sorties ski de rando, je cherche des endroits relativement proches, ou les plus proches, depuis l’Alsace.
Quels sont les coins que vous me conseillez ? :cool:
Je pense que c’est en Suisse, mais où ?

Sorties de 800 mètres à +
Toutes difficultés sans aller chercher du ski extrême.

Merci pour vos idées :smiley: :smiley:

A mon avis… Oberland! Autour de Kandersteg: suis passe plusieurs fois par la l’ete quand j’etais encore vosgien pour rando et alpi. Ca te colle 3 heures de route au max.
Bonne balade (te reste les couloirs du Honheck a descendre et remonter aussi)

Merci
C’est vrai que les couloirs du Hohneck sont sympas mais je commence à les connaitre par coeur, et puis, question dénivellé, c’est quand même limité !
:wink:

Posté en tant qu’invité par Gros Tof:

[quote=« almasty, id: 849769, post:3, topic:84583 »]Merci
C’est vrai que les couloirs du Hohneck sont sympas mais je commence à les connaitre par coeur, et puis, question dénivellé, c’est quand même limité !
;)[/quote]

Les préalpes du Nord et l’Oberland Occidental (environ 2h à 2h30 de Colmar):

• Le Diemmtigtal (passer Thun, sortie Wimmis direction Zweisimmen) : premier contrefort de l’Oberland : courses de 800 à 1600 m tous niveau
  • le Siemmental (autour de Zweisimmen) : idem
  • Les Gastlosen (accessible par l’est - voir plus haut - ou depuis la Gruyère plus à l’ouest - autoroute via Fribourg et Bulle)

Un topo sympa pour donner des idées : le Labande « Ouest Suisse »

Bon ski.
Tof

Posté en tant qu’invité par Gros Tof:

Sinon, tu as aussi le secteur du Klausenpass (Sud Est de Luzerne - Lucern) et le Tessin qui est à peine plus loin en passant le tunnel du Gottard, environ 3h30)

Toujours Tof

Je viens d’acheter le LABANDE Ouest Suisse, je crois que je vais trouver mon bonheur…
Vivement les prochaines sorties !