Ski de rando dans les Pyrenees

Qui peut me donner des idées de sorties d’une journée , niveau F et PD, dans les Pyrenees, avec un gite ou refuge comme point de départ. Nous voulons passer une semaine fin février-début mars, dans les Pyrenees (Espot, Gavarnie, ou autre)…

Pas évidant comme ça, de te donner une liste de courses ou d’idées
Je bosse dessus et je te transmets par courriel
Autrement il existe une multitude d’ouvrages qui traitent du sujet avec des topos très corrects
regrouper par secteurs, avec les dénivelés, ext. ext.

Pourquoi par courriel ? Ça intéressera certainement d’autres personnes (moi, pour commencer) !

D’abord merci pour la réaction!
Ce que je cherche, c’est un point de départ (refuge gardé, avec un peu de comfort quand-même, càd douches chaudes et repas) à partir duquel nous pouvons faire des courses d’une journée, de +/- 4 à 5 heures de monté, niveau Facile ou Peu difficile. Nous sommes un petit groupe de 6 personnes, dont quelques-uns ont déjà pas mal d’expérience et d’autres un peu moins. Donc le groupe s’adapte aux plus faibles. J’ai exactement une semaine pour faire une proposition! Nous pouvons nous déplacer en voiture, pour nous rapprocher d’un point de départ. Je me rends compte que c’est beaucoup demandé, mais je me perds un peu dans toutes les listes que je trouve sur internet, et souvent ce sont des randos trop difficiles. C’est pour cela que je lance une bouteille dans l’eau, en espérant que qq’1 me propose qqch de tout fait :slight_smile: Un grand merci d’avance, de vos amis les Belges !

Gavarnie, avec comme refuge de depart la grange d’holle (il y a douche.etc… accessible en voiture).

Vu tes critères, le refuge de la Restanca dans les Encantats va te convenir:

• accès relativement rapide (un bout de piste et un raidillon … 1h30 du parking maxi)
  • confort « hotel » avec douche chaude …
  • plusieurs rando au départ du refuge, faisable en raquettes ou ski
  • l’été c’est la grande magie des milliers de lacs de la zone. Plus besoin de topo, on peu roder librement.

Cf: http://www.restanca.com/

Sans aucun doute, c’est une très bonne addresse! Tu connais une 2ème adresse , question de changer d’endroit en mi-semaine ?
Grand merci.

[quote=« Jojoc, id: 954634, post:6, topic:93513 »]Vu tes critères, le refuge de la Restanca dans les Encantats va te convenir:

• accès relativement rapide (un bout de piste et un raidillon … 1h30 du parking maxi)
  • confort « hotel » avec douche chaude …
  • plusieurs rando au départ du refuge, faisable en raquettes ou ski
  • l’été c’est la grande magie des milliers de lacs de la zone. Plus besoin de topo, on peu roder librement.

Cf: http://www.restanca.com/[/quote]
Pas convaincu que ça corresponde à ce qu’il recherche… :

• pas de douche (enfin si, mais froides…)
  • peu de courses faciles aux alentour, à part des cols ou des vallons. (le Montardo est magnifique mais pas vraiment D ou PD)

Par contre la grange de Holle est top, et sinon le refuge de la Glère avec un paquet de randos faciles autour (mais pas d’accès voiture)

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Au départ de Cauterets il y a pas mal de chose à faire que ce soit au départ du refuge Wallon, pic de Cambales, pic d’Aratille, Grande Fache ou au déopart des Oulettes de Gaube pour le Vignemale ou rejoindre Wallon par le col des Mulets. On peut prendre comme camp de base également l’auberge du clot au pont d’espagne. Ces trois sites sont gardés, eau chaude restauration … Bonne rando seule la neige fait un peu défaut mais c’est skiable

Posté en tant qu’invité par koukai:

je confirme qu un sejour en etoile depuis le ref walon ou du marcadeau est tres bien, il y a toutes les expositions-
a+