On envisage de partir skier ailleurs que dans les Alpes, en allant découvrir les Pyrénées, du 16 au 21 février. de préférence en option étoile avec mobilité ++ (on part en van). pas en raid, à cause de soucis de genou (ça parait pas raisonnable de s’embarquer sur du long terme…)
donc oui mais où dans les Pyrénées ???
Ski de rando dans les pyrénées oui mais où?
Refuge Wallon sans aucunes hésitations
on cherche avant tout à ne pas dormir en refuge, mais dans le van donc en bas. le parking de cauterets est payant, même en hiver ?
Bain de Panticosa ou Baqueira Beret avec en prime l’exotisme Espognol
Posté en tant qu’invité par Piloux:
Salut,
Si tu veux dormir tous les soirs dans le van,le coin de bareges Tourmalet est bien enneigé et ça en remet tous les jours pour cette semaine et il y a pleins d.endroits différents à partir du parking tournaboup qui est gratuit avec eau et toilettes.
Salut tu peut aller aussi du coté d’Aulon (val d’Aure), vers Baiquera, en Andorre départ souvent haut, Benasque… souvent tu as une multitude d’itinéraire…
Posté en tant qu’invité par jls32:
Le val d’aran (parc Aygues Torters) quand il y aura plus de neige !!! En général, février mars.
je reviens de 2 jours de bivouac ou on étaient en bordure nord de ce massif, en effet il y a moins de neige qu’en France, mais c’est pas mal, il y a beaucoup de cailloux affleurant, mais a coté de sa, il y a souvent de belle combe bien chargé… sa demande un peu de navigation, sinon très bonne neige pas trop soufflé.
Si tu dors dans ton van et n’as pas de point de chute fixe, n’hésites pas à te déplacer et changer de vallée tous les jours . les distances sont beaucoup moins importantes que dans les Alpes. Surtout que pour des raisons de confort , tu risques que redescendre un peu en vallée te ravitailler et dormir avec des température moins froides.
Par exemple : basé sur Luz : tu peux faire un rando sur Gavarnie, puis le lendemain sur Barèges. Ensuite , redescendre et remonter vers Cauterets voire même des itinéraires plus bas si l’enneigement est bon . Tu peux ensuite aller du coté de Campan avec de beaux itinéraires, et finir par la vallée d’Aure et le Luchonnais . De Tarbes , toutes ces sorties se font très bien à la journée avec un trajet moyen en voiture de 1h à 1h30.
De quoi bien t’occuper 5j.
[quote=« lio65, id: 1699027, post:9, topic:150119 »]Si tu dors dans ton van et n’as pas de point de chute fixe, n’hésites pas à te déplacer et changer de vallée tous les jours . les distances sont beaucoup moins importantes que dans les Alpes. Surtout que pour des raisons de confort , tu risques que redescendre un peu en vallée te ravitailler et dormir avec des température moins froides.
Par exemple : basé sur Luz : tu peux faire un rando sur Gavarnie, puis le lendemain sur Barèges. Ensuite , redescendre et remonter vers Cauterets voire même des itinéraires plus bas si l’enneigement est bon . Tu peux ensuite aller du coté de Campan avec de beaux itinéraires, et finir par la vallée d’Aure et le Luchonnais . De Tarbes , toutes ces sorties se font très bien à la journée avec un trajet moyen en voiture de 1h à 1h30.
De quoi bien t’occuper 5j.[/quote]
Cool c’est tout à fait le genre d’info que je recherchais !! Merci beaucoup !
Posté en tant qu’invité par Néou:
En ayant comme point de base Luz saint Sauveur tu peux en effet boucler 5 jours de rando sans problème en rayonnant à la journée:
quelques idées:
Sur Barèges: Pic de Barbe, col d’aoube, crètes de la Pègues, Pic des Crampette, Taoutère, même néouvielle ou Turon si t’as la caisse.
Sur Gavarnie: Pic du Larri, Saint-André, Taillon, Pourteilhou, Petit Piméné, Hourquette du Pailla…
Luz: Bergons, Montagut de Betpouey, Pene detpourrit.
Hautacam: Leviste, lascours, Naouit…
Bref en te posant à Luz tu peux faire tout ça ( non exhausif loin de là) à 1/2 de route max.
En te posant à Saint-Lary: dans un rayon de 1/2hde route:
Cap de laubère
Bataillance, Pic d’Augas, Aiguillette, Pic de Port Vieux, lenco de Capo,
Aulon: Prada, Pic d’aulon, Arbizon, Monfaucon etc
Val Louron: Sarrouyes, Estos…
secteur Bareilles: Pic du Lion, Mont Né, Montious etc…
Avantage de la vallée d’Aure, en cas de mauvais temps tu peux filer sur l’Espagne, plein de possibilités.
Pas mal de quoi faire vers le lac d’Estaing aussi, qui est un chouette coin pour se poser.
Un livre de chevet très très bien fichu pour imaginer ses vacances : le Cabot.