Ski de rando dans les andes

Posté en tant qu’invité par Rodolphe:

Bonjour,
J’habite depuis 5 mois en Equateur et je m’y retrouve avec mes skis de rando et autres …
J’envisage de profiter de l’année qui me reste à passer ici pour user encore un peu plus mes peaux de phoques.
Je cherche donc quelques infos sur des sorties à faire à ski … tout n’est pas forcément tout blanc et praticable mais au cas où …
Je me penche plutôt sur le Cayambe (Equateur) pour le moment y parait que c’est praticable mais bon à voir, je vais déjà le faire avec mes petits pieds.
Pour les autres pays aussi je suis en quête d’infos puisque je vais prendre quelques mois en fin de séjour pour silloner les pays plus au sud.
Merci d’avance.
Si vous voulez des infos pour l’alpinism ici où d’autres choses, je suis à votre service.
Et ben voilà c’est tout!

Posté en tant qu’invité par benoit:

Il y a bien sûr le Cotopaxi qui peut se faire à ski (il y a le topo sur ce site). Le glacier débute à 5.000m (200m au dessus du refuge), mais il est parfois possible de rescendre jusqu’au reguge à ski.

Benoit

Posté en tant qu’invité par rodolphe:

en fait pour le cotopaxi, je l’ai déjà fait deux fois à pied, en ce moment c’est pas top top!!! bien ouvert et belles crevasses, il faudra aller voir en dehors de la voie normale (prévu pour fevrier). Pour le chimborazo, c’est pareil en ce moment il est tout en glace et pas très praticable … c’est plus un exploit, je veux garder une partie plaisir quand même!!!
Voilà!!

Posté en tant qu’invité par Arthuro:

Salut!

Je suis étudiant et je devrais partir au Pérou l’été prochain pour faire de l’humanitaire, tout en me réservant 2 semaines pour faire du tourisme. Je suis passionné par l’alpinisme, et je me dis que c’est vraiment trop dommage d’aller dans les Andes sans grimper un peu. Mais, je ne pense pas pouvoir emmener là-bas un quelconque materiel.

Connais-tu des sommets interessants, accessibles sans usage impératif de la corde, de crampons et autres…? En août, ce sera l’hivers, mais un ancien de mon assoce humanitaire a réussi à monter à 6000m en rando…

Bref, dis moi si tu a une idée d’un truc sympa à faire compte tenu de mes contraintes.

Merci beaucoup,

Arthur