Posté en tant qu’invité par Loïc:
Y-a-t’il des courses sympas/intéressantes en ski de rando dans le massif du Jura, ou bien est-ce réservé plutôt aux raquettes et ski nordique ?
Posté en tant qu’invité par Loïc:
Y-a-t’il des courses sympas/intéressantes en ski de rando dans le massif du Jura, ou bien est-ce réservé plutôt aux raquettes et ski nordique ?
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Hello,
Le jura est plutôt réservé au ski de fond et raquettes. Côté randonnée à ski, il y a quand même de jolies petites sorties, par ex : Le Chasseral depuis combe biosse (très jolie réserve naturelle) et côté Vue des Alpes (Mt Cornu), mais ça reste quand même des courses pour débutants.
Chris.
Posté en tant qu’invité par david:
y a aussi le reculet 750 m depuis le tunnel (7-8 km en aval de Lélex),une grande traversée de la crete depuis oyonnax jusque le col des rousses
le suchet depuis l’épingle à cheveux en dessous « derrière les fourgs », à coté de jougne (25)
le chasseron avant ste croix…(suisse), depuis la france
une carte, un peu d’esprit d’aventure et le jura se transforme au choix en sibérie (pour le fond et la raquette) ou en mini chaine pour la rando
on peut même y faire de la cascade
David
Posté en tant qu’invité par djim:
Etant débutant je trouve le Jura un terrain formidable pour la randonnée. En plus du Chasseral par la combe biosse (2-3 variantes) ce même sommet peut se gravir par le sud départ de Nods et monté entreles rochers quelquefois les skis sont à enlever on se croirait en haute-montagne (ne riez pas). Le Chasseron peut aussi être monté par Buttes.
D’autres sommets: le Mont-Tendre, la Dôle, le Crêt de la neige et le Reculet sont superbes. Personnellement aimant mieux monter que descendre (débutant à ski et sur le tard)le jura offre des possibilités inombrables avec moins de danger d’avalanche…par contre attention au brouillard.
Posté en tant qu’invité par Sandrine:
Petite info : il y a le wk du 23 mars une course de ski de rando organisée pour la recherche contre le cancer.
Renseigne-toi à l’office du tourisme des Rousses. C’est une course en double !! Donc si tu cherches une partenaire…Pourquoi pas, mais je débute tout juste en ski de rando et je sors d’une blessure donc côté physique …
A +
Sandrine
Posté en tant qu’invité par cédric:
Je rajouterais le Gd Colombier, à l’extrémité S du massif, très beau sommet à skier par bon enneigement.