Ski de rando dans le ... Bugey

Posté en tant qu’invité par legone:

Salut,
J’aurais voulu savoir si vous aviez déjà fait dans rando dans le Bugey?
L’hiver prochain, je risque d’être souvant pas très loin de ce petit massif, et j’aurais voulu savoir si il exitait des itinéraires, si l’enneigement était assez important et quelles était la meilleure période.
En fait, pour moi, ce qui m’interresse se sont tous les itinéraires le plus proches possible d’Ambérieu en Bugey…
Alors, je vous écoute…

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Hello,

le Bugey ?.. ben écoutes, le probleme c’est que c’est franchement pas haut, et que c’est juste des petites collines le Bugey… y a jamais trop de neige par la bas, ou pas suffisamment; sauf si tu rencontres un ancien qui te parle des années 1940 !. A part le Grand Colombier qui lui culmine à 1534m d’altitude et qui est le plus haut sommet du coin, et qui ne présente pas franchement d’interet en ski, mis a part la jolie vue de la haut, je vois pas trop… même l’itineraire classique de montée a pieds ne doit pas etre génial en ski…

Allez, un peu d’élan et tu seras tres vite en Savoie ou Isère… et là tu pourras faire du ski ! (du vrai !)

Bruno.

Posté en tant qu’invité par XR:

Il y a le reculet (et le cret de la neige)au départ de vernay dessus(c’est un peu avant la station de Lelex). Petite sortie sympa. Il me semble qu’elle est dans la base de données.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Slt,
c vrai que le bugey c pas pour le ski de rando (j’y ai grandi, je sais de quoi je parle).
Alors mis à part le jura un peu plus « exploitable » qui présente des coins sympas, il te faudra certainement faire un peu plus de bornes.
A+

Posté en tant qu’invité par legone:

Aller dans les Alpes, ce n’est pas le problème, j’y vais fréquemment.
Mais en fait, je cherche à meubler mes samedi ou je ne serais pas dans les Alpes. ALors, si vraiment, c’est impossible de faire du ski de rando, je ferais du VTT, ou alors du ski de fons aux Plans…

Mais, même du côté d’Hauteville, y’a pas moyens de se faire une petite trace sympa?

Posté en tant qu’invité par olivier:

Si, à Hauteville c’est possible, bien sur, je n’y avait pas pensé. Mais ça reste très limité. Excuse pour ma réponse tardive, je n’avait pas vu.