Ski de rando dans la vallée de Valbona

Bonjour !

On recherche du monde pour faire un trip freerando entre l’Albanie et le Kosovo entre le 15 et le 22 février.

On a déjà eu contact avec un agent local qui s’occupera de toute la logistique et de nous guider vers plus belles pentes à skier.

Voici plus au mois le programme:
Ski de randonnée en Albanie et au Kosovo
Jour 1. Arrivée à l’aéroport de Tirana–transfert dans la vallée de Valbona (4-5h). Nuit chez l’habitant.
Jour 2. Ski dans la vallée de Valbona, nuit chez l’habitant.
Jour 3. Ski dans la vallée de Valbona, transfert au Kosovo. Nuit chez l’habitant.
Jour 4. Ski la montagne du Vertop. Transfert a Brezovica. Nuit en 'hôtel de montagne.
Jour 5. Ski a Brezovica. Transfert à Tejza village au pied du mont Korab. Nuit chez l’habitant.
Jour 6. Ski dans la montagne de Korab. Nuit dans une maison de village. Nuit chez l’habitant.
Jour 7. Ski dans la montagne de « Baby Korab », transfert à Tirana(4h). Nuit en hotel en centre ville.
Jour 8. Depart

• En Valbona, nous nous installerons chez l’habitant à une altitude entre 900-1200m d’élévation, d’où sont possible de nombreuses excursions. Le choix reste en fonction des conditions météorologiques.
  • En Korab, nous nous installons chez l’habitant à une altitude de 1300m et les excursions atteignent le sommet de 2756m, ou des autres sommets en proximité.
    *Au Kosovo, nous partons d’une élévation de 1500-1700m et accès sommets de 2200-2500m.

Le seul souci est qu’il nous manque du monde car les coûts sont trop élevés sinon. Si on arrive à former une équipe de 6 personnes, on devrait s’en sortir pour env. 600 euros/pers. sans compter les billets d’avion mais il y a easyjet qui va au Kosovo (depuis Genève).

Pour plus d’infos:
http://sejour-ski.voyages-adekua.fr/Albanie-ski/sejour-ski-freeride-freerando-albanie-kosovo-chez-habitant-ou-gite

Avis aux intéressés !
Thomas

Pour plus d’infos:
sejour-ski.voyages-adekua.fr/Albanie-sk … nt-ou-gite

Posté en tant qu’invité par Clematheysin:

Slt Thomas,
J’ai prévu un trip au Kosovo, massif du Shar vers Brezovica le mois prochain 05 au 12/02. Nous serons deux et avons prévu de faire ça en autonomie.
As tu constituer ton groupe ? tu as des infos sur les conditions de neige ? sur les topos envisagés ?
Merci
Clément

Salut,

Désolé pour la réponse tardive.
Non, je n’ai pas réussi à constituer un groupe pour cette année. Je vais mis prendre plus rapidement l’année prochaine… .
Je n’ai pas trop d’info sur les conditions par contre j’ai un contact local. Si tu veux, je peux te donner ces coordonnées. C’est un gars qui skie depuis 20 ans dans la vallée de Valbona et autre et il parle bien le français.

Bon trip !
Thomas

Posté en tant qu’invité par Benjamin GERARD GROSSO:

Salut Thomas,

Je serais preneur de ton contact pour la Valbona si jamais tu as encore ça sous la main…:wink:
Merci