Ski de rando Conditions neige Val d'Aoste ?

Bsr, je vois que le beau temps est annoncé sur le val d’Aoste ce weekend ??
Qui peut me dire quelles sont les conditions de neige en Italie ?
Est ce que quelqu’un a fait ces jours la Pointe Aquilleta au dessus de Vens ? je connais ce secteur l’été, est ce qu’en ski de rando c’est sympa ???
ou vers la Thuile environ 1000- 1200 deniv pour une reprise.
merci pour vos avis
Belle journée

Je suis monté mardi à la pointe Leysser et au mont de Vertosan depuis Vetan (tout à côté de la Pointe Aquiletta). Enneigement continu dès le parking. Neige dure le matin, ramollissant l’après-midi. Bonnes conditions.
Personnellement, je préfère la pointe Leysser à l’Aquiletta : un peu plus haut et beaucoup de place à la descente pour choisir son itinéraire.
https://www.gulliver.it/itinerario-gite/1597/
Une sortie de lundi 6 janvier.
Et le BERA régional : Sito ufficiale della Regione Autonoma Valle d'Aosta

Une photo ici de l’enneigement du secteur Fallère ( la pointe Aouillette ou Oilletta ou Aquiletta !!! est à l’extrémité gauche du vallon)

Pour se donnée une idée de ce sommet depuis Vens en hiver voir ici les différents retours de sortie.
Sinon, actuellement, même avis qu’Alporz ci-dessus ; d’autant que pour Oilletta / Aquiletta, la face S et la partie en forêt, les conditions de neige ne doivent pas être géniales.

On y passé 5 jours la semaine passée, bon enneigement en quantité (dès 1300m plein N), en qualité le S et l’W étaient les moins bons, mieux en N et E non raide…si tu ne crains pas la foule les pentes étaient sympa à skier sur la Testa Cordella.

MERCI Alporz et Christian pour tous vos conseils, d’autant plus, que je me suis trompée de rubriques !!! Réservation faite, je prévois Samedi Mt Valezan vers la Thuile et Dimanche départ de Vetan Punta leysser ou monte Rosso ?
Bon we

Merci Bertrand

Un petit retour du week end en Vallée d’Aoste !