Ski de rando : Chaussures fixation low-tech + fixation à plaque

Bonjour,
je me pose une question à propos du matos de ski de rando.
Je viens d’acheter des chaussures Fischer Travers TS (fixation low-tech) et des skis sans fixe.
Ces chaussures on un petit décrochement comment sur les chaussures pour les fixations à plaques.
Du coup, est-ce que ça veut dire que les chaussures sont compatible avec les deux types de fixation ?
J’ai demandé en magasin et j’ai eu 2 réponses opposées.

J’ai essayé de trouver des fixe low-tech d’occasion, mais ce n’est pas facile, c’est souvent en lot avec des skis …

Merci pour vos réponses.

chez decat je crois comprendre que ce n’est pas compatible avec les plaques?

Attention le débordement avant veux pas forcément dire que la chaussure est compatible avec des butées alpine classiques. Il faut te renseigner sur internet mais pour les Fischer Travers TS je crois pas que tu puisses l’adapter sur des fixes alpine, le débordement est très petit.
Sur certaines chaussures il y a un débordement juste pour y mettre des crampons auto se qui me semble être le cas sur les Fischer Travers TS.
A++

1 Like

Demande au fabricant de fixation que tu convoites. Il devrait savoir quelle chaussure sont compatible avec ses fixations.

Plutot au fabriquant de chaussure. Si ta pompe est compatible avec des guide elle l’ait aussi avec des yak idem si elle est compatible avec des griffon elle le sera aussi avec des pivot ou des kingpin si elle ont des inserts.

Merci pour vos réponses.
Je vais pas creuser plus, c’était au cas où la question avait déjà été posé.
Quitte a en acheter, je vais en prendre des 100% compatible et ne pas prendre de risque.
A+

https://skimo.co/fischer-travers-ts-boot
Specs : Binding Compatibility : Tech only

Hélas, non, toutes les chaussures Fischer de la gamme Travers ne sont pas normés avec une semelle rando ISO 9523. En particulier, la taille des débords avant/arrière n’est pas standard (trop courts !) et, par conséquent, ces chaussures ne peuvent ni fonctionner dans une fixation alpine à mâchoires du type MNC, ni dans une fixation de ski de rando à cadre/plaque/barre, ni dans une fixation hybride.

Ces chaussures Fischer Travers ne fonctionnent uniquement qu’avec des fixations à pin/TLT/Low Tech classiques de base.

A noter que les débords courts avant/arrière sont uniquement compatibles pour le port de crampons.

PS : voir discussion annexe sur chaussure ski rando fischer transalp et ski de piste - Skitour

Merci, réponse précise et efficace !

Quel risque ? Tu comptes monter des fix à plaque sur tes skis neuf ?
Tu auras assez de problèmes de matos à gérer, pas la peine de r’en inventer un de plus en exigeant des chaussure compatibles avec des fix à plaque, alors que tu n’en utiliseras jamais.

Si. C’etait compatible, j’aurai plus de choix a l’achat en occaz c’est tout.
Comme il semble que non, je prends des fixes adaptées. J’en ai trouvé d’occaz, mais ça reste un budget …

Merci pour vos réponses.