Posté en tant qu’invité par ms38:
[quote=« Apoutsiak, id: 813324, post:1, topic:81741 »]La question est la suivante
Comment faire pour de l’initiation d’enfants au ski de rando
Au début je pensais faire: montée en raquette, et descente à ski ( je porte les skis et les chaussures à la montée)[/quote]
Oui. Je lai fait pendant quelques années, ma femme et moi-même, étions 2 pour 3… gros sacs requis!
Le ski de rando est contraignant pour les (jeunes moins de 10-11) enfants: rester dans la trace, un pied après l’autre(!) le plus régulièrement possible, l’un derrière l’autre, etc… Plus de liberté en raquette on passe et s’arrête où on veut (sur sommet facile j’entends…)
Après 11-12 suivant la motiv’, la caisse, la technic, la maturité,… tu peux envisager le ski.
[quote]L’autre option : achat d’une fixation alpine trekker et zou, sur les planches
c’est peut être un peu lourd (1228 g la paire)
Quel est votre avis ?[/quote]
Non pas un peu, monstre trop, surtout que tu montes ça sur des skis + fixas pistes déja bien pesantes. Transpose à ton physique.
C’est plus du matériel d’approche à partir de remontées mécaniques. J’ai fait une sortie test, une seule, l’horreur totale, j’ai pu comparer.
Alternative: monter des anciennes fixas de rando, Skalp ou Emery, récupérable aisément dans les bourses ou par pa sur les forums, monter sur une paire bois pas trop lourde. A 15 ans mon cadet carbure encore dans cette configuration et le prochain changement sera pour du léger, mais ce n’est pas le même budget.