Ski de rando aux Lofotens AVRIL 2018

Salut,

Je cherche un ou plusieurs compagnons pour un voyage Low Cost dans les Lofotens. J’entends par là avion jusqu’à Narvik (350€ AR), bus jusqu’à Laupstad (80€ AR) nourriture importée de France et logement qui alternera entre deux cabanes repérées il y à deux ans à une journée de ski l’une de l’autre.

En autonomie complète en bouffe, eau, élec…

Les dates : Environ du 8 au 22 avril.

N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé par le ski dans les Lofotens à moins de 600€ les deux semaines.

Guillaume.

Photos du dernier trip par ici : https://guizmophoto-lagrave.jimdo.com/voyages/

Salut
ce programme me tente bien.
S’agit il d’un raid? ou juste des sorties à la journée? Si c’est un raid quel est le poids du sac
Merci d’indiquer
un niveau de ski.
les pentes les plus raides
le nombre de participants
Quel dénivelé journalier envisages tu?
Le matériel glaciaire est il nécessaire?

J’ai 64 ans mais suis en bonne forme. Un 61000 il y a deux ans au Pérou, un 4100 cet été dans les alpes(pd)
Je fais une vingtaine de jours de ski de rando chaque année. Mais toujours à la journée.
Habitant en Alsace j’en profite pour faire du vtt dans les Vosges. Un peu de vélo de route et du skating en hiver sans compter du kayak training 3 ou 4 fois par semaine.

En attente de ta réponse je te souhaite beaucoup de plaisir cet hiver

Salut Paul.

Il ne s’agit pas vraiment d’un raid puisque j’ai prévu de naviguer entre deux refuges à une journée de ski l’un de l’autre. Plutôt des rando à la journée depuis les refuges. Totale autonomie je ne pourrais pas trop te dire le poids du sac : il faut compter duvet, matelas, popote, nourriture pour 2 semaines (je prévois aussi de prendre la canne à pêche :wink: ), matos de montagne (skis, abaudar, crampons, piolet, j’aurais une corde…)

Pour ce qui est du niveau de ski je suis plutot un bon skieur (les pentes à 45/50 ne me font pas peur) et je suis capable d’avaler jusqu’à 1800/2000m de D+ à la journée (je sait aussi faire des journée tranquilles à 1200)

Je suis sur Villar d’Arêne à coté de La Grave. Voici mon numéro si jamais tu passes par là ou que tu veux venir skier ou faire de la montagne dans le coin je suis partant (je commence ma liste de courses pour le proba) : 0689497432.

C’est quoi le tiens ?

A+

Guillaume.

Super projet, je ne serai pas là en avril, mais ça m’aurait tenté à fond. ça se fait aussi très bien pour les Alpes Lyngen. On avait faire un traversée avec la tente en 2014, mais je me suis dis que j’y retournerai un jour pour plus skier en dormant en refuge. Je cherchais à savoir s’il y avait aussi des refuges non DNT aux Lofoten… Je te contact par mp pour quelques infos en plus.
Julien

Salut Guillaume
Merci pour ta réponse
Malheureusement je crains de devoir faire beaucoup de progrès en ski avant de pouvoir t’accompagner.
Pour moi 40° est un max
Apres avoir visionner quelques vidéos sur les Lofoten je suis très déçu de ne pas avoir le niveau

Amuse toi bien

Salut,
Si tu prévois d’aller dans les refuges du DNT, Trollfjordhytta par exemple, je te rappelle que même si les refuges ne sont pas gardés, ils sont quand même payants hein… 300kr la nuit à Trollfjordhytta, soit 30 euros à peu près… Du coup, avec un budget à 600 euros, ca va être un peu court à mon avis…