Bonjour, je voudrais aller au glacier des 2 Alpes pour essayer mes nouveaux skis de rando, si quelqu’un pouvait me renseigner :
J’imagines qu’il est possible de remonter les pistes, vous avez une idée de ce que je peux envisager comme altitude pour chausser ?
Le glacier est entretenue certainement, pas de soucis pour skier tout seul ?
Est-ce envisageable un petit bivouac sur la neige pour l’ambiance ?
merci de votre aide
Ski de rando aux 2 Alpes cette semaine?
Si tu prends le Jandri tu pourras chausser à 3200 m soit tout de suite.
En dessous c’est mort je pense. Mais il annonce de la neige demain.
Si tu montes a pied depuis le bas je te souhaite bonne chance
Après comme tu dis le glacier du Mantel est entretenu et même s’il ne l’était pas il n’est pas très crevassé. Par contre si tu bascules de l’autre côté du Dôme vers la Lauze (côté la Grave quoi) il faut faire un peu plus attention.
Merci de tes infos.
En fait l’idée serait de skier un peu la journée en faisant quelques remontées en peaux, et éventuellement poser un petit bivouac dans un coin pour finir la journée ( ambiance un peu hivernale quoi ! ), mais je voudrais poser mes affaires de bivouac dans un coin pour la journée, genre un casier fermé par exemple, est-ce possible par la-bas ? autant en alpi ca me dérange pas de laisser mes affaires sous un caillou, autant la-haut avec le monde, ca me fait peur…
je confirme : c’est sec sous le glacier
quand c’est ouvert et si les permanents sont sympas tu peux laisser tes affaires au restau à 3200 (voire dormir au chaud mais faut pas trop rêver…)
Posté en tant qu’invité par davidg:
quelques infos et images (lien en anglais)
http://pistehors.com/news/forums/viewthread/1015/
qqn a monté depuis le lac du Sautet dimanche (2300m) mais c’est tres juste, peut-etre apres mardi ca va etre plus raisonnable.
Merci encore, le glacier est ouvert cette semaine à priori, donc les pistes sont entretenues, au pire je ferais quelques conversions sur le snowpark :lol:
De toute facon je suis chaud chaud, je vais aller voir ce qui se passe la-haut, ce sera toujours mieux que chez moi ( 0cm de neige )
Bonjour,
il y avait des traces de ski de rando à la montée à partir de la tourra 2600 m. Par contre c’est inskiable à la descente sauf à bousiller tes skis.
En moto tu peux largement monter la haut :lol:
A plus.