Ski de rando autour du kilo

Salut tout le monde, ayant croqué la pomme du matériel léger avec des nouvelles pompes et une paire d’alumettes, je vais probablement changer mon kit ski de rando pour plus léger.

Donc je vise un ski nu autour du kilo, dans la fourchette 80-85mm au patin, polyvalent-léger pour le programme. Je skie assez correctement sans être un gros bourrin ni un bouffeur de pente raide. À la limite ça m’intéresse plus un ski qui passe bien quand les conditions sont mauvaises (trafolée, croutée…) qu’une machine à rider quand les condis sont bonnes. Pas rebuté par un ski un peu raide a priori.

Dans ma short-list: Hagan ultra 82, Atomic Backland UL 85… Des idées ? Des retours ?

La fourchette au patin est stricte ?
J’ai un peu regardé ce qui se trouvait en léger, mais plus dans la gamme 85-90.

Je n’en ai essayé aucun mais j’avais vu :
Chez Zag les Adret 88, une pote en a un modèle d’il y a quelques année est en est contente. Ils existe aussi en 81 si tu veux gagner quelques gramme de plus. Skis de rando ultra léger ADRET - Zag skis
Chez Völkl il y en a quelques vers le kilo : Rise Up 82, Rise High 88 et Rise Above 88, mais je n’ai pas eu de retour dessus. Völkl Skirange 2020 - 2021

regarde aussi le transalp82c fischer…

Non pas stricte bien sûr à quelques millimètres près !

Par contre j’avais oublié un critère important: encoche à l’avant pour dépeautage rapide sans déchausser par l’avant. (ça c’est pareil, une fois qu’on a goûté…)

Tu peux aussi dépeauter en tirant le crochet talon après avoir enclenché la fix, c’est tout aussi rapide et ça marche sur tous les skis :smile:
Sinon je dirais Atomic Backland, UL ou pas, à toi de voir mais c’est une valeur sûre.

Blizzard zeroG en 85… excellent, de mon point de vue et de tous ceux que jai croisés en ayant aux pieds)
Édit: par contre pas dencoche pour depeautage express

Ah non pour avoir testé les deux c’est clairement pas la même !
On veut la vraie drogue, pas le substitut :smile:

Ca fait 20 ans que je mets un tendeur à l’avant de mes peaux et que je dépeaute par l’avant quels que soient les skis …

Adoptés cet hiver, valeur sure !

1 Like