Ski de rando autour d'embrun

Posté en tant qu’invité par Odouard:

Bonjour à tous,

Je vais à Noël chez mes beaux parents à Embrun. Connaissez-vous des sorties pas loin pour ski de rando débutants (j’emmène ma femme qui n’a pas skié depuis 5 ans) dans des endroits peu avalancheux ?

Merci d’avance.

la classique du secteur :/summits/37569/fr/crete-de-la-ratelle
(mais il y en a beaucoup d’autres…)

• La Ratelle depuis l’Echalp
  • le Méale depuis les Gaillards
  • le vallon du Muretier depuis les Orres
  • le col de l’Ane (par le lac de Ste Marguerite) depuis les Orres
  • la crête du Lauzet par la cabane de St Roch depuis le Serre (près des Sallettes sur la route des Orres)

tous itinéraires bien protégés et assez peu pentus.
Bonne rando à ski.

Posté en tant qu’invité par odouard:

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse, de belles ballades en perspectives…

A Réallon, sommet de la station par le serre du mouton et les crêtes, facile, pas trop expo, on en revient à l’instant, nickel !

Posté en tant qu’invité par jean gap:

[quote=« lebgi, id: 1458740, post:3, topic:128885 »]- La Ratelle depuis l’Echalp

• la crête du Lauzet par la cabane de St Roch depuis le Serre (près des Sallettes sur la route des Orres)

Bonne rando à ski.[/quote]

Mon avis perso:

Meale: pas mal de forêt mais sympa
Muretier: connais pas en hiver
Col de l’ane: attention aux plaques, c’est pas raide mais loin d’être sécu suivant les conditions.
Lauzet: fait par grosses neige en pensant que c’était sécu et ce n’est pas le cas, bien rester en forêt pour limiter les risques par conditions nivo douteuses. Sur l’autre versant, dramatiquement connu!
Ratelle: peu de risques si tu vas à l’antécime comme 90% des gens et en skiant la croupe à la descente. A la descente, si tu vas main droite fais gaffe aux cassures de pente. Pour le vrai sommet, au fond du vallon, par conditions nivo douteuses c’est pas top.

Voila mon humble avis de skieur amateur, à relativiser une fois sur le terrain

Bon ski

Posté en tant qu’invité par joceodo:

[quote=« jean gap, id: 1459321, post:6, topic:128885 »]

[quote=« lebgi, id: 1458740, post:3, topic:128885 »]- La Ratelle depuis l’Echalp

Bonne rando à ski.[/quote]

Mon avis perso:

Meale: pas mal de forêt mais sympa
Muretier: connais pas en hiver
Col de l’ane: attention aux plaques, c’est pas raide mais loin d’être sécu suivant les conditions.
Lauzet: fait par grosses neige en pensant que c’était sécu et ce n’est pas le cas, bien rester en forêt pour limiter les risques par conditions nivo douteuses. Sur l’autre versant, dramatiquement connu!
Ratelle: peu de risques si tu vas à l’antécime comme 90% des gens et en skiant la croupe à la descente. A la descente, si tu vas main droite fais gaffe aux cassures de pente. Pour le vrai sommet, au fond du vallon, par conditions nivo douteuses c’est pas top.

Voila mon humble avis de skieur amateur, à relativiser une fois sur le terrain

Bon ski[/quote]
Merci pour ces infos complémentaires je vais monter au dessus de la maison dans la forêt direction le mont-guillaume, ceci permettra de faire un peu de dénivelé pour me décrasser et ensuite j’irais faire ratelle.